Comment transformer le bitcoin en argent ?

Comment transformer le bitcoin en argent ?

Vous avez quelques bitcoins (BTC) dans votre wallet ou stockés sur une plateforme de trading ? Vous avez envie ou besoin de convertir vos bitcoins en argent Fiat (euro, dollar, livre sterling, yen)? Voici nos conseils pour vous permettre de vendre vos bitcoins au meilleur prix et de les transformer en euros ou en dollars.

1ʳᵉ solution : utiliser une carte de crédit Bitcoin

Cette carte de crédit va fonctionner exactement de la même manière que votre carte bancaire classique, à la seule différence qu’au lieu d’être attaché à votre compte bancaire, cette dernière est alimentée en crypto monnaie. Selon l’option choisie, vous pourrez ainsi avoir une carte bancaire en Bitcoin (btc) ou en Ether (ETH). Par la suite, elle va automatiquement convertir cette crypto monnaie en euros. Reste maintenant à savoir où vous procurer cette carte.

La Binance card

Vous l’avez compris, si vous êtes un peu habitué au trading, il s’agit d’une carte proposée par la plateforme Binance. Elle était attendue depuis longtemps et n’a vu le jour qu’au début de l’année 2022.

Il est important de noter qu’il s’agit d’une carte bleue visa. Vous pourrez donc l’utiliser sans aucun problème dans les magasins que vous avez l’habitude de fréquenter. Vous pourrez également payer vos achats sur internet avec cette carte. Enfin, et puisqu’il s’agit d’une carte visa, vous allez bénéficier des mêmes garanties qu’une carte émise par une banque classique.

Pour recharger cette carte, vous pouvez le faire avec des bitcoins (BTC), de l’Éther (ETH), mais aussi avec la monnaie “locale” le Binance coin (BNB). Binance aurait pu s’arrêter là, mais la plateforme a choisi d’être généreuse, en vous offrant du cashback qui peut monter jusqu’à 8 %.

A lire :  Est-il plus facile de fondre de l'or ou de l'argent ?

Vous vous posez sûrement la question des frais liés à cette carte de paiement. Eh bien, là encore, Binance frappe fort, puisqu’il n’y a aucun frais administratif, ni de traitement. Par contre, il vous faut avoir un compte et des crypto monnaies sur la plateforme Binance. Enfin, pour en finir avec cette carte bancaire, sachez que vous allez pouvoir gérer votre compte directement depuis l’application. Bref, c’est une carte que tous les bons traders devraient avoir dans leurs poches.

La carte visa crypto.com

Même s’il s’agit d’une carte visa, le principe est un peu différent. En effet, vous n’avez pas une, mais 5 cartes à votre disposition. Elles vous permettront de convertir vos bitcoins en euros. Nous allons vous expliquer les avantages de chacune d’elles :

  • La carte Midnight blue : elle ne nécessite aucun dépôt initial et vous permet d’avoir en votre possession une carte de crédit cryptomonnaie.
  • La Ruby Steel : elle vous rapporte 1% de cashback et vous rembourse également votre abonnement Spotify. Pour pouvoir bénéficier de ces services, vous devez déposer l’équivalent de 350 euros de coin Cronos et les bloquer 180 jours.
  • La Royal Indigo : vous allez cette fois devoir déposer l’équivalent de 3500 €. Cet argent est placé sur un compte qui vous rapporte 4% d’intérêt. Vous aurez en plus, 2% de cashback et vos abonnements Spotify et Netflix sont remboursés.
  • La Frosted gold : le dépôt grimpe à 35 000 euros. Vous aurez 3% de cashback et un remboursement à Amazon prime. Vous aurez en plus une réduction de 10% chez Expedia, un accès avec un invité au salon de l’aéroport, ainsi qu’un accès à crypto.com privé et un pack de bienvenue avec des marchandises exclusives.
  • Obsidienne : le dépôt est de 350 000 euros. Vous aurez le droit à 5% de cashback, ainsi qu’à tous les services que nous venons de citer.
A lire :  Or blanc, platine, argent : comment les différencier ?

Comment transformer le bitcoin en argent ?

2ᵉ solution : le transfert de bitcoin vers un compte bancaire

Il peut y avoir de multiples raisons qui vous poussent à convertir et à transférer vos bitcoins (BTC) vers votre compte bancaire. La première est de simplement pouvoir utiliser vos plus-values pour acheter des objets du quotidien. En effet, il faut bien l’avouer, il y a peu de chance que le bitcoin (btc) ou l’ether (eth) soient acceptés partout dans le monde, comme une monnaie fiat standard. Ce n’est pas du tout pessimiste, mais simplement une réalité de marché, puisque les crypto monnaies n’ont pas de cours réel. La seconde raison est liée à la volatilité de l’actif. Ainsi, si le prix d’un bitcoin s’effondre, vous pouvez uniquement avoir envie de le convertir vos bitcoins en argent fiat (euros, dollar, livre sterling…) et ainsi limiter les pertes.

Intéressons-nous maintenant au transfert lui-même. Il existe une multitude de plateformes qui proposent ce service. Avant de vous lancer, il est important de vérifier deux choses : les frais liés à la conversion de BTC en devise et surtout le sérieux de la plateforme. Nous vous conseillons d’opter pour des plateformes contrôlées, voire agréées par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).

Pour vous aider, nous avons sélectionné 3 plateformes qui prennent en charge cette opération à un coût raisonnable :

  • Binance : Il est possible de faire un retrait et de demander le transfert de fonds sur cette plateforme. Bien entendu, l’ordre de vente est presque immédiat et le transfert de fonds par virement devrait prendre entre deux et cinq jours ouvrables. Les frais pour cette opération s’élèvent à 1%.
  • Kraken : Cette plateforme offre l’avantage de pouvoir vendre les crypto monnaies de votre wallet. Attention par contre, Kraken accepte uniquement les crypto-actifs les plus connus. Si vous avez des crypto qui ne sont pas sur la liste, le mieux est de convertir cette crypto monnaie en bitcoin (BTC), en ether (ETH) ou en litecoin (LTC) et de les vendre ensuite. Une fois votre cryptomonnaie sur le site, vous pourrez demander un virement bancaire. Il faut compter 5 euros pour l’opération, à laquelle vous devrez ajouter 1,5% de frais de transaction.
  • eToro : la plateforme propose également ce type d’opération. Attention par contre, vous allez devoir faire une double opération. La première consiste en un retrait de fonds. Ce dernier fait l’objet d’une commission de 5 dollars. Vous devrez ensuite convertir ces dollars en euros ou en livre sterling. Dans ce cas, il faudra vous intéresser au pip au moment de la transaction. En plus, eToro offre à ses utilisateurs de pouvoir virer cet argent sur leur compte PayPal. Attention, là encore, cette opération a un coût. Il est globalement le même que pour un virement bancaire. À vous donc de voir quelle opération est la plus intéressante pour vous.
A lire :  Que peut-on facilement acheter pour investir dans l’or ?

Il est enfin possible de convertir vos bitcoins en euros, en les revendant tout simplement à un ami ou à une connaissance.