Remède de grand-mère pour soigner l’incontinence urinaire

Remède de grand-mère pour soigner l'incontinence urinaire

Pour celles et ceux qui subissent des problèmes d’incontinence urinaire, sachez que ce genre de problème est très commun. Bien que bon nombre de personnes ignorent les origines ainsi que les causes et symptômes d’une incontinence urinaire, il faut savoir que cette dernière possède tout de même différents remèdes plus que favorisant. La plupart de ces solutions sont également issues de la sagesse de nos très chères grand-mères. Si vous désirez en connaître davantage, voici quelques informations et astuces rien que pour vous, suivez donc le guide !

Origines, causes et symptômes de l’incontinence urinaire

Alors que ce sujet demeure encore aujourd’hui tabou, il faut savoir que les fuites urinaires peuvent toucher beaucoup de personnes. Celles-ci sont plus fréquemment présentes chez les femmes que les hommes. Toutefois, gardez à l’esprit que cela peut arriver à tout le monde.

Pour celles et ceux qui l’ignorent, l’incontinence urinaire est une perte involontaire d’urine provenant de la vessie. C’est par ailleurs cette même raison que nous appelons cela des “fuites urinaires”. Elles surviennent souvent en dehors des périodes de mictions.

Les causes principales de l’incontinence urinaire sont généralement :

  • Des modifications de la ménopause ou de la grossesse chez la femme
  • Des problèmes de prostate chez l’homme
  • Le surpoids
  • Dues à des maladies telles que celles de Parkinson, de l’Alzheimer ou le diabète
  • Les infections au niveau de la vessie mais également des voies urinaires
  • La grande consommation d’alcool et de caféine
  • Le tabagisme

Si vous pensez avoir une potentielle incontinence urinaire, nous vous conseillons de vous tourner vers un professionnel de santé. Parlez-lui de vos symptômes, ainsi, il pourra effectuer un diagnostic approprié. De ce fait, il vous orientera vers des solutions qui pourront sûrement vous convenir. Penchez-vous également vers votre pharmacien pour vous donner plus ample information qui pourra vous être utile.

A lire :  Comment resserrer les pores ?

Remède de grand-mère pour soigner l'incontinence urinaire

Des remèdes de grand-mère pour vous sauver de l’incontinence urinaire

Si vous êtes une amoureuse ou un amoureux des solutions spécialement conçues par nos chères grand-mères à l’esprit sage, voici quelques remèdes maison et naturels qui sauront vous aider à soigner votre incontinence urinaire.

Pour vous dépanner, vous aider à prévenir et à gérer les fuites urinaires, optez donc pour des exercices du périnée, aussi appelé “plancher pelvien”. En effet, un périnée faible en soi est généralement présente chez les femmes qui ont plus de 40 ans.

Pour soigner ce genre de problème, nous vous conseillons des exercices de Kegel. Effectuez-les régulièrement et vous aiderez votre plancher pelvien à se renforcer davantage.

Pensez à vous hydrater quotidiennement. En pensant à limiter votre consommation de liquide pour éviter toute envie d’uriner n’est pas une éventualité à suivre. Au contraire, cela pourrait entraîner une forte déshydratation. De ce fait, nous vous suggérons de boire une quantité suffisante d’eau tout en suivant un horaire régulier par jour.

Évitez également toute stimulation de votre vessie, c’est-à-dire, ne privilégiez pas les boissons, aliments et médicaments qui peuvent stimuler la vessie, et alors accroître le volume d’urine. En les évitant, voire en les réduisant, cela aide à réduire vos fuites urinaires. De ce fait, évitez les boissons et aliments tels que:

  • Le café
  • Le thé contenant de la caféine
  • L’alcool
  • Les aliments acides
  • Les aliments de fortes doses en vitamine C

Si votre incontinence urinaire ne cesse de créer des fuites urinaires, et cela, malgré les quelques remèdes maison effectués, nous vous conseillons de porter des serviettes hygiéniques, voire des sous-vêtements spécialement conçus pour les fuites urinaires. De plus, sous forme de doublures, ceux-ci sont tout à fait confortables et discrets à porter. Pour de plus amples informations, nous vous suggérons de vous tourner vers votre pharmacien pour vous procurer le type de serviette ou de sous-vêtement le plus adapté à votre situation.