Remède de grand-mère pour guérir la constipation d’un chat

Remède de grand-mère pour guérir la constipation d'un chat

Si votre chat n’est plus assez actif et est la plupart du temps assis dans son coin, c’est qu’il y a forcément un problème dans sa santé qui lui cause cette fatigue soudaine. Il est important de bien prendre soin de la santé de chat. Souvent, ces animaux domestiques ont un système de santé très fragile et il faut rapidement leur donner un produit pour soulager ces différents malaises. Dans cet article d’aujourd’hui, nous allons vous montrer pourquoi votre chat peut être constipé et nous allons par la suite vous donner quelques remèdes de grand-mère pour votre animal.

Pourquoi mon chat est constipé ?

La constipation des chats peut être à cause de plusieurs facteurs différents. Si votre chat sort souvent en dehors de la maison, alors il a plus de risques d’être constipé comparé à un chat d’intérieur. Pour reconnaître les différents symptômes d’une constipation et connaître les origines de cela, découvrez alors ci-dessous toutes les informations nécessaires.

Quels sont les différents symptômes ?

Si votre chat a du mal à libérer ses selles dans sa litière, cela veut forcément dire qu’il est constipé. Les symptômes sont nombreux et il est important de bien faire attention à cela. Si certains persistent au bout de quelques jours, il faut alors emmener votre chat chez le vétérinaire. Après l’examen par un professionnel, il se peut que celui-ci vous annonce une maladie plus grave ou vous donnez un traitement plus efficace.

Afin d’en savoir plus sur la santé de votre chat, et pour déterminer la constipation, voici en dessous une liste des différents symptômes assez fréquents chez les animaux de compagnie. 

  • Une fatigue inhabituelle
  • Plutôt calme et reste dans son coin
  • Il a du mal à libérer les selles 
  • Une faible mine
  • Un abdomen assez tendu et parfois assez douloureux pour certains chats.
A lire :  Quel est le prix d'une stérilisation pour un chat ?

Il est nécessaire de faire attention à l’état de santé de son chat ou encore de son chien, car ils ont un système assez fragile, bien sûr cela dépend aussi de certaines races.

Remède de grand-mère pour guérir la constipation d'un chat

Quelles sont les différentes causes de la constipation chez un chat ?

Comme annoncé plus haut, les causes d’une constipation dépendent de plusieurs facteurs différents. Cela peut être de l’environnement dans lequel il vit, mais le plus souvent, c’est à cause d’une mauvaise alimentation. L’alimentation du chat doit être équilibrée et doit contenir assez de fibres. Les produits industriels peuvent être dangereux pour le système digestif de votre animal, car ils contiennent généralement beaucoup d’additifs. De même, la constipation du chat peut être à cause des saletés qu’il trouve par terre, s’il est habitué à sortir de la maison.

Pour éviter une constipation à votre chat, achetez des croquettes de qualité et pas des marques de grandes surfaces. Privilégiez-les régimes riches en fibre et donnez-lui à boire beaucoup d’eau. L’eau est le meilleur moyen pour que les chats ne soient pas tout le temps constipés.

Quels sont les différents remèdes pour guérir un chat de la constipation ?

Si vous ne désirez pas emmener votre chat chez le vétérinaire seulement pour une petite constipation, alors il existe plusieurs remèdes naturels pour le soulager. Vous pouvez acheter une herbe à chat pour faciliter son transit alimentaire. L’huile d’olive est aussi une des meilleures astuces pour faciliter votre chat à libérer ses selles. Donnez aux chats de l’huile d’olive est une chose très commune pour guérir son chat.

A lire :  Comment éduquer un chat ?

La citrouille est aussi un aliment à privilégier pour soulager la constipation du chat. Mélanger des morceaux de citrouilles au repas de celui-ci afin qu’il puisse manger convenablement. Si après cela, vous remarquez que la constipation est toujours présente, il faut l’intervention d’un professionnel.