Remède de grand-mère traiter l’eau de piscine verte

Remède de grand-mère traiter l'eau de piscine verte

Pour celles et ceux qui ont bien trop longtemps négligé leur piscine, vous devez sûrement avoir remarqué que l’eau de cette dernière est devenue verte. Avant de paniquer et de dire adieu à votre piscine, sachez que plusieurs remèdes contre ce genre de situation existent. Des solutions spécialement pensées par nos très chères grand-mères ont spécialement été réalisées pour nettoyer rapidement et avec efficacité l’eau des piscines vertes. Si vous êtes actuellement face à ce genre de cas, voici quelques informations astuces rien que pour vous, suivez donc le guide !

La provenance de la couleur verdâtre de l’eau de votre piscine

Si vous vous demandez pourquoi l’eau de votre piscine a tourné au vert, la raison principale est due à l’apparition d’algues vertes qui prolifèrent certainement dans votre bassin.

En effet, les algues peuvent éventuellement apparaître dans un bassin, et cela, à cause d’un manque impardonnable d’entretien de votre part. Cela peut également être dû à une inefficacité ou encore à une mauvaise utilisation des désinfectants. Il faut savoir aussi que le pH de votre eau de piscine n’est pas favorablement équilibré.

Ces diverses causes s’associent généralement à l’apparition progressive des algues qui s’amoncellent dans la piscine, et par conséquent rend l’eau de cette dernière verte. Celle-ci peut aussi être suivie d’une très forte odeur nauséabonde, et cela, si les algues ont demeuré dans le bassin de votre piscine pendant un très long moment.

Remède de grand-mère traiter l'eau de piscine verte

Des remèdes de grand-mère pour éliminer l’eau de piscine verte

Pour celles et ceux qui optent traditionnellement pour les fameuses solutions transmises par nos très chères grand-mères, voici quelques remèdes spécialement dédiés à l’élimination de l’eau verte dans votre piscine.

A lire :  Faire du béton soi-même en 2022 : comment s’y prendre ?

Penchez-vous donc pour le bicarbonate de soude. Très célèbre parmi les remèdes de grand-mère, le bicarbonate de soude est souvent la solution mère contre tout problème concernant la saleté. Un grand effet favorable sur une eau de piscine sale, le bicarbonate de soude permet d’éliminer les algues logées dans le bassin ainsi que la filtration de votre piscine. 

Pour ce faire, il vous suffira de verser une bonne quantité de bicarbonate de soude dans la piscine verte. Nettoyez ainsi cette dernière avec vigueur et le tour est joué ! Pour plus d’efficacité, nous vous suggérons de laisser le bicarbonate de soude agir pendant 12 heures, voire toute une nuit avant de nettoyer de fond en comble la piscine.

Optez éventuellement pour la gomme magique. Remède provenant des grand-mères d’outre-Atlantique, l’utilisation de la gomme magique est une façon de nettoyer la ligne d’eau d’une piscine. Grâce à sa contenance, plus précisément des enzymes naturelles, celle-ci peut digérer toutes matières organiques qui sont logées dans l’eau.

Tentez aussi le sulfate de cuivre pour ainsi retrouver l’éclat cristallin de l’eau de votre piscine. Pour ce faire, versez une petite quantité de sulfates de cuivre dans l’eau. Le produit en question pour ce genre de situation est généralement connu pour être un algicide. Pour celles et ceux qui l’ignorent, il s’agit là d’un fongicide hyper puissant et qui permet d’éliminer efficacement les algues. De couleur bleue, cette poudre est également présente dans divers produits issus de l’agriculture, de même que dans plusieurs produits de nettoyage de piscine, cependant à faible dose.

A lire :  Comment détecter un problème d'humidité chez soi ?

Toutefois, il faut savoir que si vous vous penchez sur ce type de remède de grand-mère, des précautions importantes sont à prendre. Si vous utilisez cette solution pour le nettoyage de l’eau de votre piscine verte, nous vous suggérons d’utiliser tout de même cette dernière avec une parcimonie.

Sachez par ailleurs qu’il ne faut surtout pas se baigner dans la piscine de 5 à 6 jours suivant le nettoyage de l’eau avec du sulfate de cuivre. En effet, ce produit peut être très nocif et très irritant pour la peau.