Quelle est la mode homme en ce moment ? 

Quelle est la mode homme en ce moment ? 

Le monde de la mode ne cesse d’évoluer et chaque année de nouvelles choses sont adoptées par les femmes et les hommes. Chez les hommes depuis maintenant quelques années, les styles vestimentaires sont un peu plus libres et plus décontractés. Que ce soit des tenues de travail ou de simple de sortie entre amis, ils ont plus de choix par rapport à d’autres périodes. En ce moment, on remarque qu’il existe de nombreux styles à travers le monde, mais plusieurs reviennent souvent. Afin de comprendre quelle est la mode pour homme en ce moment, voici tout ce qu’il faut savoir.

Le style Streetwear, une tendance homme

Si vous êtes à la recherche d’un style très léger et très tendance, le style Streetwear peut vous convenir. Les différentes tendances dans le monde nous influencent dans le choix de nos vêtements, puis nous créons par la suite notre style vestimentaire.

Un style très décontracté 

Le Streetwear est la mode pour homme la plus tendance ces dernières années, puisque c’est l’adoption d’un style plus libéré et qui n’a presque aucun code à suivre. Apparu pour la première fois dans les années 80, il a été plus fréquemment adopté dans les années 1990 à New York aux États-Unis. 

C’est seulement à partir des années 2012 que le Streetwear a commencé à avoir un succès à l’international, grâce aux différents clips musicaux et artistes. Ce style est né dans les rues du Harlem, il y a plus de 30 ans, et fait désormais partie des styles les plus utilisés dans les défilés de mode en Europe. Ce sont des habits très confortables et qui peuvent convenir à toutes les différentes morphologies.

A lire :  Nike : où trouver les meilleures sneakers pendant la période du black friday ?

De nos jours, la plupart des marques proposent des vêtements du style Streetwear pour homme 

Aujourd’hui, il est très facile de trouver des vêtements Streetwear et également à des prix vraiment accessibles. De même, les plus grandes marques de luxe proposent aussi des tenues de ce style et qui sont adaptées à chaque saison. Par exemple, vous pouvez trouver : 

  • Des pulls
  • Des T-shirts
  • Des sacs
  • Des vestes
  • Des doudounes
  • Des chaussettes
  • Des shorts
  • Des accessoires

Cela est aussi appelé le plus souvent le style “Oversize” puisque le principe de cette mode est de porter tout ce qui est large. Le Streetwear ne possède pas de couleur spécifique, parce qu’il est possible de trouver plusieurs pièces colorées. Par exemple, vous pouvez mettre un large pull bleu avec un pantalon cargo noir. 

La mode du style vestimentaire chinois 

La mode du style vestimentaire chinois 

Après le Streetwear, on retrouve également de plus en plus la mode chinoise chez les hommes. Le marché vestimentaire chinois est en pleine expansion depuis ces deux dernières années et les différentes maisons de luxe commencent à proposer des modèles de vêtements de ce style. De plus, ce genre d’habits est un mélange du Streetwear et du Casual. Pour une tenue de travail, cela est très chic et également plus confortable puisque ce sont des pièces assez larges. Par exemple, vous pouvez opter pour une veste longue, un pantalon et un blazer. 

A propos Valentine Duval 376 Articles
Passionnée de décoration, je partage ici mes trouvailles en toute simplicité.