Quels aliments permettent de perdre des hanches ?

Quels aliments permettent de perdre des hanches ?

Vous avez décidé de vous dessiner une nouvelle silhouette, mais vous peinez avec les hanches ? Hyperconnectés vous a concocté un petit guide pour vous permettre de perdre les poignées d’amour les plus tenaces.

Une alimentation équilibrée

Il est important de rappeler que pour perdre du poids ou tenir une certaine forme, il faut surveiller son alimentation. Tous les efforts de vos séances de sport seront inutiles si votre alimentation est déséquilibrée. Parce que la base d’un régime, c’est 80% d’alimentation et 20% de sport.

Réduire ses portions

Il est essentiel de connaître l’apport calorique dont vous avez besoin en moyenne par jour. Pour un homme adulte, on varie entre 2400 à 2600 calories par jour, alors qu’une femme adulte aura besoin de 1800 à 2200 calories par jour. Cependant, ce rapport doit également être adapté à votre mode de vie, si vous êtes plutôt sportif ou sédentaire.

Une fois que vous le connaissez, adaptez vos portions en fonction des besoins de votre corps et non pas en accord avec les envies de vos estomac. Vous devrez composer votre assiettes comme ceci :

  • Un quart de féculents
  • Un quart de viande ou poisson
  • Le reste en légumes

D’ailleurs en théorie, vous pouvez prendre bien plus de légumes si vous n’arrivez pas à réduire vos portions de suite. Attention toutefois à ne pas prendre trop de légumineuses qui contiennent plus de gras ou de sucre que les légumes plus secs.

Les premiers effets d’une bonne alimentation seront un meilleur sommeil et plus d’énergie dans la journée.

A lire :  Dossier Santé Lille : trouver un médecin, urgence médicale, pharmacie de garde

Vous pouvez faire appel à un nutritionniste pour vous aider, celui-ci vous proposera un régime en accord avec vos objectifs et votre morphologie.

Sinon, il vous suffira de vous renseigner dans des livres ou sur internet, vous trouverez des dizaines d’astuces.

Des plats fait maison

Après avoir accordé les portions, vous pourriez ne pas voir de changement ou avoir l’impression d’être toujours affamé. C’est parce que votre alimentation n’est pas assez riche. Pour réduire ses portions, il faut s’assurer que les aliments consommés seront quand même assez pour vous rassasier, l’objectif n’est pas de jeûner. Bien qu’un jeun par semaine ait été prouvé comme bénéfique pour l’organisme humain.

Il vaut mieux éviter les plats transformés pour se faire la cuisine soi-même. Les cuissons en vapeur, à la cocotte ou à l’eau sont à favoriser pour conserver les nutriments de vos aliments. Comme les oligo-éléments, oméga 3 et 6 notamment. Ce type de gras est un gras sain, qui ne se stockera pas dans votre corps. Seul le mauvais gras se stocke sur vos hanches et fesses, preuve irréfutable d’une alimentation défaillante.

Cependant, si tout le monde peut avoir de la cellulite à ces endroits, les femmes sont quand même prédisposées à stocker ce gras sur ces zones précises à cause de possibles grossesses.

Les aliments brûle-graisse

Les aliments brûle-graisse

Si vous savez comment organiser vos repas pour perdre en graisse maintenant, il est important de connaître les bons aliments. Vous pourriez adopter la mode du “meal prep” qui consiste à préparer ses repas sur 4 ou 5 jours pour suivre sa diète plus facilement.

A lire :  Quels sont les différents types de peeling ?

Les fruits et légumes

Parmi les fruits brûle-graisse, on compte :

  • La fraise
  • L’ananas
  • Le pamplemousse
  • Le citron
  • L’orange
  • Pomme
  • Cassis
  • Etc.

On pourrait en citer encore plusieurs, mais ces fruits sont les meilleurs pour perdre du poids. Chargé en fibre, en antioxydants, en fructose et en vitamines, les fruits sont le moyen de se faire plaisir le plus sain qui existe. De plus, ils sont très bien digérés par votre système digestif, ce qui les rend faciles à consommer. Il est d’ailleurs conseillé parfois de commencer par manger un fruit avant d’attaquer son repas.

Concernant les légumes, il faut juste éviter de confondre, légumes, légumineuses et féculents.

Les boissons

Il existe aujourd’hui des boissons aux antioxydants, certaines qui sont censées vous rendre plus zen. Ainsi, il existe aussi des boissons dites “drainantes” qui peuvent vous aider à éliminer un peu plus de gras de votre silhouette. Mais, l’essentiel est surtout d’éliminer les boissons sucrées de votre alimentation et de boire beaucoup d’eau pour éliminer les toxines et les graisses. De plus, ça améliorera la santé de vos reins et de votre peau.

Finalement, avec un régime adapté, vous pourrez déjà voir des améliorations au niveau de la taille. Mais, pour vraiment affiner vos hanches, une activité physique régulière est nécessaire. Des exercices ciblés devraient vous apporter des résultats assez rapides. Rappelez-vous néanmoins, que le plus difficile dans un régime, c’est de ne pas casser sa diète.