Quelle eau boire pour éviter les crampes ?

Quelle eau boire pour éviter les crampes ?

Les crampes musculaires sont la cause d’une mauvaise hydratation du corps. Les crampes sont généralement connues et contractées lors d’une activité ou d’un effort sportif et musculaire. Leur douleur provoque une crispation du muscle qui atteint toute une zone en un rien de temps. Pour contrer ce problème de crampes, il faut abondamment s’hydrater. L’hydratation comme cause du ralentissement des crampes est véridique. Oscillant entre étirements et hydratation, les crampes tendent à disparaître. Pour éviter tous ces problèmes musculaires, il sera intéressant de voir comment les éviter et par quels moyens. 

Comment éviter les crampes ? 

Les crampes musculaires sont d’ordre général incontrôlables. Procurant une contraction de votre muscle involontaire, votre zone musculaire viendra se tendre durant quelques secondes, voire minutes. Les crampes sont dues à un effort excessif et lourd de conséquence. Il se peut qu’une crampe se déclenche dans un moment impromptu et totalement dénué de contexte. 

Comme indiqué, une crampe est involontaire. Afin de les éviter, il faudra réaliser des exercices ou détenir une routine quotidienne pour empêcher leur cumule. Il est souvent expliqué que l’hydratation est le meilleur moyen d’éviter les crampes. En effet, ce moyen reste très efficace car l’eau et l’hydratation de votre corps viennent réguler tous les soucis de circulation et ainsi éviter toute contraction du corps. 

Pour les éviter, il faudra régulièrement bien s’hydrater et surtout dans les moments ou espaces temps où votre corps sera stimulé par une action physique ou un trop grand effort. Il sera également possible de s’étirer avant et après chaque entraînement sportif ou instant de musculation pour aider vos muscles et votre corps à se remettre de l’effort fait. 

A lire :  Les dangers du collagène : démêler le vrai du faux !

En soignant et prenant soin de la récupération de vos muscles avec une bonne hydratation et un étirement efficace, vous allez limiter vos chances de crampes. La fatigue sera aussi un des facteurs communs à l’augmentation du pourcentage de chance d’avoir des crampes. C’est pour cela qu’il est toujours déconseillé de réaliser une activité ou pratique sportive quand le corps se sent fatigué. 

En quoi l’eau permet elle d’éviter les crampes ? 

L’eau demeure tout de même une valeur sûre en termes de limitation des crampes. Boire de l’eau aide à la circulation du sang et au bien-être de votre corps. Il sera nécessaire de boire beaucoup d’eau et d’avoir bu environ 1,5 litre d’eau. Vous devez boire l’équivalent d’une bouteille d’eau par jour. 

L’eau est une bonne solution pour les crampes, mais jusqu’à quel point  ? L’eau est bénéfique, car elle est source de magnésium. Il est souvent oublié que l’eau est riche en magnésium ce qui aide au ralentissement des crampes. Les crampes sont alors diminuées par cette source de magnésium. 

quelle eau boire pour éviter les crampes

Quelle eau pour ralentir les crampes ? 

Pour détenir le taux maximum de magnésium qu’il faut pour notre corps, il faut choisir à bien l’eau que vous allez boire. Il faut choisir une eau riche en magnésium. Pour cela il faut choisir une eau qui conviendra à vos besoins.

Généralement, il est conseillé de choisir une eau de source en bouteille comme Rozana, Hépar ou Quézac. Ces trois eaux ont des taux de magnésium par litre très haut ce qui permet à tous de limiter les crampes. 

A lire :  Remède de grand-mère contre les bouffées de chaleur

Connus pour d’autres bienfaits comme la digestion, le transit, les maux de tête ou la fatigue, ces eaux sont idéales pour tous. En étant sportif, il est même recommandé de n’utiliser que ce type d’eau riche en magnésium. Même si l’eau bouteille n’est pas forcément une solution écologique et que le plastique tend à disparaître, l’eau riche en magnésium sera trouvable que dedans. 

Avec d’autres options que de boire de l’eau riche en magnésium, vous aurez des alternatives comme des gélules ou cachets à avaler ou dissoudre qui vous apporteront tout le nécessaire en magnésium.