Quel magnésium choisir en pharmacie ?

Quel magnésium choisir en pharmacie ?

En hiver, il est important d’aider son organisme à bien renforcer son système immunitaire pour combattre le froid et ne pas tomber malade. Le magnésium peut vous aider à soulager de nombreuses choses, si vous décidez de commencer une cure de celui-ci. Il existe sous différentes formes et peut être pris comme un complément alimentaire pendant une certaine période. Sous forme de compléments, il est disponible à la pharmacie sans ordonnance. Cependant, si cela est pour soulager une maladie, il est obligatoire d’avoir une ordonnance où cela est prescrit par votre médecin. 

Quels sont les bienfaits du magnésium ?

Le magnésium à plusieurs bienfaits et il est important de respecter la dose et la durée demandée. Parmi les bienfaits les plus connus, on retrouve la réduction de la fatigue. Celui-ci aide le corps à moins puiser dans votre réserve d’énergie, et d’être en forme toute la journée. De plus, le magnésium peut vous aider à trouver un meilleur sommeil, et de vous aider à dormir plus rapidement. Certains compléments alimentaires contiennent également de la vitamine B6 pour réduire les fortes fatigues que vous ressentez durant la journée.

Pour les personnes qui font une carence de magnésium, il est important de combler ce manque. En effet, dans les aliments que nous mangeons tous les jours, vous pouvez trouver de nombreuses sources de magnésium. Il est important de rappeler que celui-ci est une source minérale essentielle pour un bon fonctionnement de votre organisme, et qu’il participe énormément à la production d’énergie dans notre corps. Il existe de nombreux types de magnésium ainsi que de nombreuses formes. Voici ci-dessous les plus connus : 

  • Le magnésium bisglycinate 
  • Le glycérophosphate de magnésium
  • Le magnésium marin
  • Le sulfate de magnésium
A lire :  Bouillotte : retour à la mode d'un accessoire qui réchauffe !

Pour réduire le stress dans des périodes très compliquées, ce produit peut soulager certaines personnes. Bien évidemment, cela est à prendre en respectant les différentes doses journalières et il ne faut jamais en consommer beaucoup.

Quand faut-il prendre du magnésium ?

Pour ceux qui souhaitent commencer une cure de magnésium, vous pouvez le prendre le soir, mais également le matin. Si cela est sous forme de complément alimentaire, il est par ailleurs possible de prendre le midi après votre repas. Parce qu’il est déconseillé de prendre ce produit le ventre vide. Pour les produits qui aident à mieux dormir, il faut les consommer le soir, car cela peut être dangereux en journée surtout si vous conduisez.

 Qui peut prendre du magnésium ? 

Tout le monde peut prendre du magnésium, que ce soit des hommes, des femmes, des adolescents ou encore les femmes enceinte. Cependant, il faut faire très attention aux effets secondaires. Les personnes qui ont des problèmes aux reins et qui ont une insuffisance rénale ne doivent pas consommer des compléments alimentaires. Parmi les différents effets indésirables, on retrouve souvent la diarrhée, car le magnésium est connu pour avoir des effets laxatifs. Pour éviter cela, il est possible de diviser la dose journalière avec les différents repas et de boire énormément d’eau.

Quel magnésium peut-on prendre en pharmacie ?

En France, dans les différentes pharmacies, vous pouvez trouver de nombreuses boîtes de magnésium marin sans ordonnance. De même, certains compléments alimentaires contiennent de la vitamine B6 pour vous aider à moins ressentir la fatigue. Vous avez un large choix de gélules et comprimés, certains sont à prendre seulement une seule fois par jour, tandis que d’autres sont à consommer une au moins 3 fois par jour. 

A lire :  Comment enlever les poux en 1 jour ?

Des ampoules sont également disponibles en pharmacie et contiennent aussi de la vitamine B6. Pour finir, si vous souhaitez boire cela avec de l’eau, vous pouvez opter pour le format effervescent qui se dilue dans facilement dans un liquide. 

A propos Valentine Duval 376 Articles
Passionnée de décoration, je partage ici mes trouvailles en toute simplicité.