Top 10 des jouets à offrir à une filles de 10 ans

Jouet pour fille de 10 ans : que privilégier au juste ?

À 10 ans, les filles ont toujours besoin de s’amuser, de s’éclater et de jouer. Contrairement à ce que pensent beaucoup de parents, les filles ont toujours besoin de se dépenser à cet âge. La plupart des parents ont tendance à ignorer ce point-là dès lors que la fillette commence à s’intéresser à des choses plus féminines. Sauf qu’à l’âge de 10 ans, on peut offrir à une fillette des jeux qui vont nourrir sa curiosité, développer son côté cognitif et stimuler son intelligence. La difficulté que certains parents rencontrent au moment de choisir un jouet pour leur fille de 10 ans est compréhensible, mais pas de panique, nous sommes là à votre rescousse.

Pourquoi une fille de dix ans doit toujours jouer ?

Une fille de 10 n’a pas complété son développement cognitif, par conséquent, une activité amusante est absolument conseillée par les pédiatres au moins une fois par jour. Il est à noter que les jeux des fillettes de 10 ans sont très différents de ceux des fillettes de 3 à 4 ans, l’objectif éducatif n’est pas le même également.

Jouer est un besoin naturel pour un enfant qui commence à se développer depuis la deuxième année de sa naissance, ce dernier va continuer à se développer jusqu’à l’âge de l’adolescence et aura besoin de se rappeler ses repères ludiques parfois.

Nous vous proposons ci-dessous les différents autres avantages et bienfaits du jeu pour les enfants en général, et pour les fillettes de 10 ans plus spécifiquement :

  • Développer l’imagination ;
  • Déstresser l’enfant et faire oublier les devoirs de l’école ;
  • Développer l’intelligence ;
  • Nourrir la créativité ainsi que la curiosité de l’enfant ;
  • Mettre l’enfant en confiance en répondant à ses besoins naturels ;
  • Aider le développement mental et physique de l’enfant.
A lire :  Quel jouet choisir pour un enfant de 3 ans ?

Quels sont les meilleurs jouets à offrir pour une fille de 10 ans ?

C’est la question que les parents se posent une fois qu’ils comprennent l’importance de jouer pour le développement mental de leurs filles de 10 ans. C’est vrai qu’il est très difficile de trouver un jouet adéquat en général, et pour une fillette encore plus. C’est pour cela la rédaction vous a préparé une liste des meilleurs jouets à offrir pour votre petite fille de 10 ans.

Bagues en folie

Un super jouet pour les filles sous forme d’un coffret de personnalisation des bagues. Très simple et idéal pour votre fille. Ce jouet, en plus d’être ludique et amusant, reflète la personnalité de votre fille et l’aide à se construire et à la fortifier. En plus, ça va aider la fillette à élargir son champ d’imagination et de créativité.

Hasbro Docteur Maboul

Le fameux jeu Hasbro docteur Maboul, un des jeux les plus emblématiques. Plusieurs filles veulent vivre l’aventure d’être une chirurgienne, ce jouet donnera à votre fille la chance d’expérimenter cela. Ce jeu devient vite addictif, nous conseillons vivement Hasbro Docteur Maboul pour tout ce qui est découverte et apprentissage ludique.

Les jouets de maquillage

Nous n’avons pas voulu préciser quel jouet choisir dans la catégorie maquillage, vu le choix disponible sur le marché. C’est une catégorie de jouets assez traditionnelle, mais avec plusieurs avantages, votre fille développera son côté artistique, mais aussi sa personnalité et sa vision, un super jouet à offrir pour une fille de 10 ans qui aime tout ce qui est girly.

A lire :  Maje : quel sac à main choisir entre Sac M, Sac Clover, Sac M Mini ?

Top10 des meilleurs jouets pour les filles de 10 ans

Après avoir dévoilé le podium des meilleurs jouets pour filles de 10 ans, nous vous proposons ci-dessous le reste du top 10 que la rédaction a préparé :

  • Kit ma valise à couture maison Roty ;
  • Micro Karaoké Bluetooth ;
  • Appareil photo numérique pour enfant VTECH ;
  • Coffret premium de magie Eric Antoine ;
  • Un coffret pour créer des bougies raffinées et parfumées ;
  • Le jeu coopératif Galerapagos de Gigamic ;
  • Des rollers avec des roues lumineuses stylées.

Enfin, nous vous conseillons d’impliquer vos petites princesses de 10 ans dans le choix de leurs jouets tout en orientant cellles ci vers des jouets éducatifs. Cela assurera que vos filles apprennent en s’amusant. Et pour finir, prenez soin de ne pas trop mettre de budget sur ce poste de depense, vu que les jouets sont catégorisés parmi les consommables.