Les plus beaux marchés de Noël d’Europe

Les plus beaux marchés de Noël d'Europe

Les marchés de Noël sont un lieu magique au mois de décembre, avec des étals vendant de tout, des jouets aux gourmandises. L’effervescence de la ville est soudain à son comble, et c’est le moment de faire du shopping ! En plus de toute la joie de Noël, ces marchés sont également connus pour être parmi les endroits les plus pittoresques d’Europe – après tout, qui ne voudrait pas passer une journée à flâner dans un palais de glace ou à marcher au milieu de collines enneigées ? La liste suivante comprend 10 des plus beaux marchés de Noël d’Europe

Marché de Noël de Vyšehrad

Le plus beau marché de Noël d’Europe n’a même pas lieu en décembre. Le marché de Noël de la citadelle de Vyšehrad, en République tchèque, est ouvert de la mi-novembre à la mi-janvier et comprend plusieurs magnifiques belvédères dans un parc magnifique. Le marché est l’endroit idéal pour admirer les couleurs d’automne de la République tchèque et est donc très apprécié des touristes.

Ce n’est pas seulement le cadre du marché qui le rend spectaculaire : les artisans de la région fabriquent tout, des jouets en bois aux décorations de Noël, et ont un réel sens de la créativité. On y trouve également une belle sélection de produits alimentaires locaux, ce qui en fait un endroit idéal pour une sortie en famille.

Vienne, Autriche

Y a-t-il une ville plus romantique pour Noël que Vienne ? Les rues pavées seront décorées d’arbres de Noël et les couples se promèneront main dans la main sous les tours imposantes du centre médiéval de la ville. Ce n’est pas seulement le romantisme de la ville qui la rend si populaire auprès des visiteurs, mais aussi le charme de ses marchés. Le Naschmarkt est le plus grand marché de Noël du monde, et il est célèbre pour ses maisons en pain d’épice. Il existe également de nombreux autres marchés de Noël dans toute la ville, ce qui en fait un endroit incroyablement facile à visiter.

Le marché de Noël de Prague

Si vous regardez une carte de l’Europe et que vous vous retrouvez à contempler la République tchèque, ne vous y trompez pas : il ne s’agit pas d’un pays des merveilles brumeux rempli d’elfes et de cannes à sucre. Il s’agit plutôt de la ville de Prague, remplie de marchés de Noël. La magnifique capitale de la République tchèque est un lieu fascinant à visiter, et c’est aussi l’endroit idéal pour profiter d’un marché de Noël. Il y a des marchés dans toute la ville, ce qui vous permet de profiter des festivités où que vous soyez. Par exemple, le marché de Noël de la place Charles est le plus grand des marchés de Prague et offre une vue imprenable sur la ville.

A lire :  7 sites et 3 enseignes pour vendre vos vêtements !

Le marché de Noël de Prague

Budapest, Hongrie

Une autre ville qui figure sur la liste des plus beaux marchés de Noël d’Europe est Budapest. La capitale hongroise est célèbre pour ses ponts, et le marché de Noël du pont Margaret est l’un des plus beaux d’Europe. Profitez des lumières de la ville tout en mangeant votre bortsch, ou sirotez votre café chaud en vous asseyant à côté du Danube illuminé. C’est également un endroit idéal à visiter en été, car le pont est illuminé, ce qui en fait un rêve pour les photographes. Une autre bonne chose à faire à Budapest à Noël est de visiter la basilique Saint-Étienne, qui sera remplie de décorations de Noël.

Graz, Autriche

Située dans la région de Hallstatt en Autriche, la ville de Graz est un autre des plus beaux marchés de Noël d’Europe. Le marché de Noël de la ville est vraiment quelque chose à voir, et le cadre du marché est d’autant plus beau avec les chutes de neige. Il y a quelque chose de magique dans un marché de Noël au pays des merveilles hivernales, et c’est ce qui rend le marché de Noël de Graz si beau. C’est également un endroit agréable à visiter en été, car il y a généralement un concert de jazz sur la scène extérieure.

Bratislava, Slovaquie

Le marché de Noël de Bratislava en Slovaquie est un spectacle à ne pas manquer, et c’est un autre des plus beaux marchés de Noël d’Europe. Le marché est situé dans un magnifique parc et est facile à explorer à pied ou en calèche. Il y a beaucoup de choses intéressantes à faire à Bratislava, mais la visite du marché de Noël est probablement la plus Instagrammable. Il y aura beaucoup d’étals décorés de couleurs vives, et vous pourrez trouver le cadeau de Noël parfait.

A lire :  4 jouets incontournables pour une fille de 9 ans !

Rothenburg ob der Tauber, Allemagne

Le marché de Noël de Rothenburg ob der Tauber en Allemagne est une fantaisie médiévale et est un autre des plus beaux marchés de Noël d’Europe. Le marché est situé sur les rives de la rivière Tauber, et il y a même des balades en gondole que vous pouvez faire le long de la rivière. Vous pouvez également voir le marché de Noël depuis le château de Neuschwanstein, ce qui en fait un endroit idéal à visiter.

Salzbourg, Autriche

Le marché de Noël de Salzbourg en Autriche est un autre des plus beaux marchés de Noël d’Europe. Le marché est situé dans la zone piétonne, ce qui permet de l’explorer facilement à pied. Le marché est également un endroit idéal à visiter pendant l’été car il est ouvert jusqu’à minuit, ce qui en fait un endroit idéal pour faire la fête.

Les marchés de Noël traditionnels en France

Les marchés de Noël traditionnels en France

Les plus beaux marchés de Noël en France se trouvent dans les petites villes et les villages, et sont une excellente façon de découvrir une ville européenne traditionnelle. Les marchés sont une façon amusante de profiter de la belle campagne française, et sont généralement situés dans des parcs ou sur des places publiques. Si vous préférez les grandes villes, alors les marchés de noël de Lille ou de Strasbourg vous intérésseront aussi.

Les plus beaux marchés de Noël d’Espagne

Si vous êtes à la recherche des plus beaux marchés de Noël d’Espagne, vous êtes sur la bonne voie. Ces marchés sont situés dans de belles villes espagnoles et constituent un bon moyen de découvrir une ville européenne moderne. Madrid, Barcelone et Valence ont toutes de beaux marchés de Noël, ce qui en fait de bonnes options à visiter.

Les plus beaux marchés de Noël d’Italie

L’Italie est connue pour son amour des arts et de la culture, et le marché de Noël est le moyen idéal d’en faire l’expérience. Les plus beaux marchés de Noël d’Italie sont situés dans les centres-villes, ce qui les rend faciles à explorer à pied. Les marchés sont amusants et animés, et constituent un excellent moyen de découvrir une ville italienne traditionnelle.

A lire :  Quel jouet choisir pour un enfant de 7 ans ?

Les plus beaux marchés de Noël de Pologne

Situé dans la belle ville de Gdansk, le marché de Noël est l’un des plus beaux de Pologne. Le marché est facile à parcourir à pied, et c’est l’un des plus beaux marchés de Noël d’Europe. Le marché est un excellent endroit pour apprécier la belle architecture de la ville, tout en flânant parmi les étals vendant des friandises polonaises traditionnelles.

Le plus beau marché de Noël du Royaume-Uni.

Le plus beau marché de Noël du Royaume-Uni est celui de Bradford. Le marché est situé au cœur de la ville et il est facile de s’y rendre à pied. C’est également l’un des plus beaux marchés d’Europe, et il est facile de comprendre pourquoi – le marché est rempli de friandises polonaises traditionnelles, ainsi que d’une collection moderne de cadeaux de Noël.

Les plus beaux marchés de Noël de Scandinavie

Les plus beaux marchés de Noël de Scandinavie se trouvent dans les villes de Copenhague et d’Oslo, toutes deux situées sur le Strøget, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La Strøget est la plus belle rue du monde, et elle est remplie des plus belles boutiques – ce qui en fait l’endroit idéal pour profiter d’un marché de Noël. Les deux villes possèdent également certains des plus beaux marchés de Noël d’Europe.

Les plus beaux marchés de Noël d’Irlande

Le plus beau marché de Noël d’Irlande est également l’un des plus beaux marchés de Noël d’Europe. Dublin est remplie d’une architecture et d’une culture magnifiques, et le marché de Noël situé sur la rivière Liffey est un excellent moyen de profiter de la ville. Le marché est également un endroit amusant et festif pour passer la journée, et il est facile à explorer à pied.