Comment se raser ?

Comment se raser ?

Aussi magnifique que puisse être une barbe, il est parfois temps de s’en débarrasser. Cependant, raser votre barbe, et exposer votre peau vulnérable, n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît. Pour retrouver une apparence lisse et séduisante, chaque étape doit être effectuée attentivement, notamment pour éviter de se blesser ou d’endommager sa peau.

Comment se préparer de façon adéquate afin de se raser sans accroc ?

Tenter de raccourcir une barbe complète en un seul passage de rasoir ne va pas fonctionner. Un rasoir standard ne pourra pas s’approcher suffisamment de votre peau pour vous procurer un rasage suffisamment doux. Commencez donc par tailler votre barbe en poils courts, à l’aide d’une tondeuse à barbe. Laissez-la ensuite reposer quelques jours avant de vous raser complètement.

Le secret d’un rasage en douceur est d’avoir une peau lisse au départ. Vous devez en conséquence nettoyer votre peau et la débarrasser de toute impureté. En éliminant le sébum et en exfoliant les cellules mortes, vous réduisez la friction de la lame, et votre rasage sera plus précis et moins douloureux. 

Lorsqu’il s’agit de nettoyer et d’exfolier votre peau (surtout juste avant le rasage), le produit que vous utilisez fait toute la différence. Il vous faut un nettoyant pour le visage de bonne qualité, qui ne sèche pas et qui contient un exfoliant chimique.

Un produit d’excellente qualité nettoiera en douceur et exfoliera simultanément, mais ne donnera pas à votre visage une sensation de tiraillement et de sécheresse. Se raser sur une peau rugueuse et sèche est une garantie de douleur, d’irritation et d’irritation du rasoir, c’est pourquoi il est recommandé d’utiliser une huile au préalable.

A lire :  Quelle eau boire pour éviter les crampes ?

Recherchez un nettoyant pour homme qui contient des ingrédients hydratants et apaisants comme la glycérine et l’aloe vera. Tous ces ingrédients se trouvent dans la plupart des produits de soin pour le visage.Comment se raser

Choisissez les bons produits de rasage 

L’utilisation d’un rasoir bien aiguisé et d’une crème à raser nourrissante et protectrice fera toute la différence durant le processus de coupe. Quel que soit le type de rasoir que vous préférez, n’oubliez pas de changer souvent les lames. Le bord émoussé et abîmé d’une lame de rasoir trop utilisée va tirer sur votre peau, provoquant des rougeurs douloureuses.

Par ailleurs, votre peau est très sensible, car elle a été cachée par votre barbe. Vous devez donc utiliser un produit conçu pour protéger efficacement votre peau pendant le rasage.

Pour cela, vous avez besoin d’un gel ou d’une mousse à raser riche et protectrice, capable de créer une barrière entre votre visage et le rasoir. Elle fournit également une lubrification pour le processus de rasage lui-même, en adoucissant votre barbe et en aidant à maintenir le niveau d’hydratation de votre peau.

La méthode infaillible pour se raser

Le rasage est un art, et si votre dernier rasage remonte à longtemps, vous êtes peut-être un peu rouillé. En pratiquant la bonne technique de rasage et en utilisant le rasoir de manière à ne pas irriter votre peau, vous éviterez les coupures douloureuses.

Tout d’abord, il est important d’utiliser votre main libre pour tendre votre peau pendant que vous vous rasez. Vous aurez beaucoup moins de risques de vous couper ou de vous entailler. De plus, votre peau est très sensible, alors rasez-vous avec précaution et toujours dans le sens de la pousse du poil.

A lire :  Quel magnésium choisir en pharmacie ?

Tenez votre rasoir à l’extrémité du manche, en le saisissant légèrement. Laissez ensuite le rasoir faire le travail : la seule pression exercée doit provenir du poids du rasoir. Utilisez des mouvements de rasage courts et sûrs, et pensez à rincer le rasoir de temps en temps. Passez-vous un coup de blaireau et d’eau fraîche sur le visage une fois votre rasage effectué, et vous voilà libéré de votre pilosité trop encombrante.

A propos Valentine Duval 376 Articles
Passionnée de décoration, je partage ici mes trouvailles en toute simplicité.