NFT : des images numériques en Pixel Art vendues à des millions d’euros sur le net

Depuis quelques années, la cryptosphère est en pleine folie NFT. Ces images numériques en Pixel Art non échangeables se vendent comme des petits pains et pour très cher !

Au début de la création des images numériques au sein de la cryptosphère, en 2017, les images numériques CryptoPunks – créées de manière unique via le NFT – pouvaient être collectées gratuitement par toute personne possédant un portefeuille Ethereum (ETH). Ces images de 24 × 24 pixels dessinées en Pixel Art, sont générées à l’origine, de manière algorithmique par Larva Labs et ont connu un succès croissant depuis lors. D’ailleurs, si vous souhaitez découvrir de nombreux modèles de Pixel Art pour trouver de l’inspiration pour vos images numériques CryptoPunks, nous avons trouvé le site fait pour vous. Rendez-vous sur www.pixelart.name, rangés par catégorie, vous trouverez votre bonheur en un clic.

Le CryptoPunk se négociait déjà pour 12 éthers en janvier 2018, mais le prix qu’il vient d’atteindre est hors de mesure. Ces images numériques en Pixel Art se vendent aujourd‘hui à prix d’or. Par exemple, un Alien humanoïde verdâtre qui fume la pipe et porte des lunettes de soleil s’est vendu à 4 200 ETH, soit plus de 7,56 millions de dollars au moment de l’achat, alors qu’au début ces séries de photos étaient complètement gratuites. Le record de ce fumeur de pipe Alien a déjà été battu ! Un extraterrestre avec un bandeau de sport – peut-être un joueur de tennis d’ailleurs – a été vendu pour l’équivalent de 7,6 millions de dollars au moment de l’achat. Ces deux images avec seulement 576 pixels totalisent plus de 15 millions de dollars au total. Mais il semble qu’en matière d’art, l’argent n’a pas d’importance. L’euphorie associée à ces jetons, créés numériquement grâce aux blockchains, ne semble pas encore s’essouffler.