Le Lamborghini LM002 est une voiture d’exception, malheureusement oubliée par un grand nombre de passionnés.

Pour leur défense, ce Lamborghini était bien plus présent dans les déserts du Moyen-Orient que sur les routes occidentales. Le LM002 est un monstre animé par le moteur V12 450 ch de la Countach, un 4×4 capable de franchir tous les obstacles, et ressemblant à un véhicule militaire.

Dans le style brute épaisse, le LM002 est parfaitement réussi. On pourrait même se demander si Hummer n’a pas cherché son inspiration chez Lamborghini. Mais le LM002 est plus radical et donne au Hummer un air efféminé. Tout est démesuré dans le LM002 et ce dernier est capable d’atteindre les 200 km/h. Sa longueur avoisine les 5 mètres, il possède 6 carburateurs (pas de version injection importée) et ses pneus Pirelli Scorpion ont été spécialement conçus pour lui. Son réservoir peut emporter 290 litres d’essence pour abreuver sa consommation qui est au strict minimum de 30 litres au 100 km…

Le LM002 sait recevoir à l’intérieur avec 4 places très spacieuses. La finition est luxueuse avec du bois et du cuir et un équipement complet. Un allumeur-cigare pour chaque passager arrière, sellerie cuir, climatisation, vitres teintées électriques et chaîne-hifi. Tout cela avec un bon confort sur la route. Mais ce n’est pas son terrain de jeu favori notamment à cause du freinage trop faible de ses tambours arrière et de son poids de 2,7 tonnes. On n’arrête pas la bête facilement sauf en tout-terrain où rien ne lui semble impossible. Si vous souhaitez en savoir plus sur les voitures de collection ainsi que toutes leurs technologies, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site : http://voitures-collection-youngtimers.fr/ 

Avec seulement 301 exemplaires construits, le LM002 fait partie de ces voitures d’exception dont la cote grimpe de la même façon que le LM sur une dune de sable. C’est-à-dire rapidement. La cote est donc élevée et peut dépasser 250 000 euros. Mais ce type de youngtimer est de toute façon réservé à ceux qui ont les moyens de payer son entretien et sa conso démentielle. Pour info le prix neuf en 1986 était de 1 million de Francs.