Quels métiers pour voyager en même temps ?

Quels métiers pour voyager en même temps ?

Votre passion est le voyage. Vous cherchez peut-être à changer de vie pour que le voyage soit au cœur de celle-ci. Pour cela, il faut trouver le métier qui vous correspondra parfaitement pour réussir à allier votre passion pour le voyage et votre métier.

Les métiers du nomadisme digital pour voyager

Une tendance est née grâce au développement des nouvelles technologies et du fait que de nombreux métiers sont de plus en plus liés à Internet : le nomadisme digital. Cela consiste à exercer un métier à distance et de s’appuyer sur les nouvelles technologies pour le faire.

Développeur.euse Web

Un des métiers qui prend de l’ampleur ces dernières années est celui de développeur.euse web. Cela consiste à coder et créer des sites internet pour les entreprises. La bonne nouvelle, c’est que c’est un secteur qui recrute beaucoup actuellement. Peu importe le domaine dans lequel vous êtes formé de base, si vous aimez allié à la fois technique et créativité, le métier de développeur.euse web peut être fait pour vous. Il existe de nombreuses formations à distance, principalement, pour développer vos compétences dans ce domaine et obtenir un diplôme reconnu. 

Rédacteur.trice Web

Pour créer du contenu pour ces milliers de sites Internet créés chaque semaine dans le monde, le métier de rédacteur.trice web s’est fortement développé ces dernières années. En effet, une entreprise a de réels besoins pour se développer sur le web. C’est aujourd’hui le principal moyen de communication pour une entreprise et peu importe l’entreprise, elle doit renforcer sa présence sur Internet. 

A lire :  Où partir en mai en vacances ?

Le ou rédacteur.trice web va, par exemple, permettre à une entreprise d’augmenter son référencement et donc sa visibilité sur le web, en rédigeant des articles sur certains sujets. Pour exercer ce métier, il faut avoir une certaine appétence pour l’écriture et connaître certains codes. 

Community Manager

Aujourd’hui, un autre métier en perpétuelle évolution : le Community management. Le principe est simple. Il faut créer du contenu pour les réseaux sociaux des entreprises. Toujours dans cette logique de renforcement de leur présence sur le web, les entreprises ont besoin de personnes pour développer cette présence. Cela passe par les réseaux sociaux et la stratégie à mettre en place pour y parvenir. Même si aujourd’hui, certaines études sont spécialisées dans le développement de ces compétences, il existe également certaines formations plus ou moins courtes pour apprendre les codes d’un bon community manager.

Ce sont des métiers où être loin de ses clients ou de son entreprise n’auront aucun impact car chaque action se fait grâce à un ordinateur ou un téléphone.

Quels métiers pour voyager en même temps ?

Les métiers du voyage pour voyager

Il n’y a pas que les métiers liés au digital qui permettent de travailler tout en voyageant. En effet, il existe certains métiers plus “conventionnels” pour réussir ce pari comme :

  • Devenir hôtesse de l’air ou steward
  • Animateur.trice dans des clubs de vacances
  • Guides touristiques en français et d’autres langues à l’étranger

Pour travailler et voyager en même temps, pourquoi ne pas devenir hôtesse de l’air ou steward ? Ce métier qui demande d’être parfaitement bilingue peut s’apprendre assez rapidement. En effet, une formation qui dure moins d’un an permet d’obtenir les compétences nécessaires à ce métier. C’est le diplôme européen CCA (Cabin Crew Attestation). Ce diplôme est reconnu et indispensable pour exercer les qualités d’hôtesse de l’air ou de steward au sein de compagnie européenne.

A lire :  Six des plus belles destinations à visiter en France !

Pour découvrir d’autres pays et que les voyages soient votre quotidien, devenir animateur.trice pour un club de vacances à l’étranger peut peut-être vous correspondre. Titulaire d’un diplôme touriste, vous pouvez exercer ces métiers. Il faut être également bilingue pour travailler n’importe où. L’avantage de ces métiers, c’est que vous changez de destinations à chaque nouvelle saison, l’occasion de visiter à chaque fois un nouveau pays et d’y séjourner plusieurs mois.

A propos Valentine Duval 376 Articles
Passionnée de décoration, je partage ici mes trouvailles en toute simplicité.