Le XXIème siècle est rempli de nouvelles inventions dans la majorité des domaines, que ce soit la médecine, l’alimentaire ou bien les technologies, on ne sait plus où donner de la tête. Malgré tout, il y a également des nouvelles technologies qui essaient de s’introduire dans la vie de nos compagnons à quatre pattes. L’apparition, ou plutôt le développement en hausse de ces technologies ont engendré un problème, l’addiction aux appareils électroniques. Cependant, comment le vivent nos animaux de compagnie et comment ressent-ils ce phénomène d’addiction en tant qu’externes au phénomène ?
Comment réagissent nos chiens en ce XXIème siècle ?
Nous passons de plus en plus de temps sur nos écrans, c’est un fait. Que ce soit nos téléphones, nos ordinateurs ou autres consoles, nous ne savons plus comment profiter de la vie sans eux. Néanmoins, nous oublions parfois que nous ne sommes pas les seuls dans notre maison, certains d’entre nous possèdent des animaux de compagnies, comme des chiens. Alors que certaines races de chiens n’en ressentent pas forcément les effets secondaires puisqu’ils sont plutôt du type indépendant, d’autres le vivent plus mal. Cela peut être le cas du Jack Russel Terrier. En effet, cette petite boule de poils a besoin de se défouler pendant la journée, il est également très sensible, c’est pourquoi c’est important pour lui de conserver ce lien spécial qu’il a avec ses maîtres.
Comment faire pour que notre Jack Russel Terrier ne se sente pas exclus ?
Il faut absolument que vous soyez en mesure de prouver votre amour à votre Jack Russel Terrier pour éviter que celui-ci ne se sentent rejeté, ou pire, qu’il tombe dans la spirale de la dépression car oui, nos petites bêtes à poils peuvent être atteintes de cette maladie. Pour anticiper cette situation, le mieux pour vous, et pour votre chien, est de lâcher vos écrans, vos tablettes, vos jeux électroniques, pour les échanger avec les jeux de votre chien. Allez dehors, jouez avec lui, vous verrez à quel point cela vous fera du bien, tout comme à votre meilleur ami.