Les avantages d’avoir deux chats à la maison au lieu d’un seul

Avoir plusieurs chats peut vous permettre une attention moins grande à leurs égards. En effet, à deux les chats vont plus facilement jouer ensemble et ils seront moins à vous embêter. Découvrez comment la présence d’un de plusieurs chats peut améliorer la vie de vos félins.

Vivre avec un seul chat

Comme tous les animaux domestiqués, le chat reste avant tout un félin. Même votre chat vous considéra comme son parent le plus proche, et qu’il appréciera votre compagnie, cela ne vaudra jamais la présence de l’un de ses congénères.

 

Même si le chat est un félin qu’on peut qualifier de solitaire et indépendant, cela ne signifie pas qu’ils n’aiment pas la présence d’autres chats. Pour les chats comme pour de nombreux animaux, avoir un compagnon de jeu et de sieste est une source de bonheur.

Complicité et stimulation avec deux chats

Avoir 2 chats leur permet de se sentir en sécurité. Ils se tiennent également compagnie et se stimulent socialement. Pendant que vous travaillez la journée, un compagnon félin permet à votre chat de ne pas ressentir de solitude ou d’ennui.

Les chats restent des animaux actifs, en avoir deux leur donnent plusieurs opportunités de jouer chaque jour. A deux ils seront plus avenants et iront plus facilement explorer. Cela améliorera leur bien-être physique également émotionnel.

Avoir 2 chats d’âges différents

Même si vous pouvez penser qu’il est préférable d’avoir deux chats du même âge, deux chats d’âges différents peut aussi être très intéressant. En effet le chat le plus vieux pourra éduquer le plus jeune pour vous. Le jeune chat suivra les habitudes du plus âgé, ce qui facilitera son éducation.

A lire :  Un homme qui ne communique pas : les secrets pour l'amener à s'ouvrir !

Un jeune chat pourra aussi relancer la vie d’un chat plus vieux qui bouge de moins en moins. L’apport du nouveau chat jeune va permettre au plus âgé de jouer avec et se relancer dans une nouvelle jeunesse.

Comportements de deux chats

Les chats restent des animaux territoriaux, certains d’entre eux peuvent avoir du mal à accepter la venue d’un nouveau félin dans votre maison. Pour savoir si vous pouvez intégrer un nouveau chat dans votre logement, observer son comportement avec d’autres animaux avant de prendre votre décision.

A 2 les chats vont constamment se stimuler, en jouant ensemble, ils pourront libérer leur tension et ne plus s’ennuyer. Un chat qui s’ennuie peut rapidement faire des dégâts dans votre maison.