Les 5 meilleures applications météo

Parmi les applications pour smartphone les plus téléchargées, les applications météo restent en tête de liste des incontournables.

En effet, avoir la possibilité de consulter la météo depuis son téléphone, en temps et en heure est un réel avantage pour organiser sa journée. Grâce à ces applications, on peut choisir nos sorties, activités, tenues en fonction des prévisions. Aujourd’hui, il existe des tonnes d’applications de ce type, dont le contenu et la qualité varient. Avec l’arrivée de l’été, bien sûr, il vaut mieux prévoir avec la plus grande certitude possible s’il y aura du soleil pour préparer votre barbecue. D’ailleurs, si vous habitez dans le sud ou que vous partez en vacances dans le sud de la France cet été, nous vous conseillons de consulter meteo-sud.fr, pour connaitre toutes les infos importantes à savoir sur la météo en temps et en heure.

Dans le top 5 des meilleures applications météo nous retrouvons :

IRM Météo

IRM Météo est une application belge et d’aileurs, s’il existe une source officielle et fiable de prévisions météorologiques en Belgique, c’est sans aucun doute l’Institut royal de météorologie. Avec cette application, l’IRM fournit aux utilisateurs des informations sûres et facilement accessibles.

WeatherBug

WeatherBug est probablement l’une des applications météo les plus complètes disponibles sur l’App Store. La qualité de l’air, un ouragan ou un centre de pompiers et même des éphémérides sont des caractéristiques du menu WeatherBug.

Meteociel

La force de Meteociel est sans aucun doute la gamme de cartes que l’application met à disposition pour l’utilisateur. Si les prévisions pour les villes sélectionnées ressemblent à n’importe quelle autre application météo, il vaut la peine de jeter un œil aux cartes en direct.

Yahoo Météo

Le célèbre moteur de recherche Yahoo dispose également de sa propre application de prévisions météorologiques. S’il n’a pas beaucoup de contenu, il a l’avantage d’être simple, intuitif et efficace.

Météo Belgique

Le Météo Belgique peut être comparé au Meteo 2.0 IRM. L’interface est légèrement différente, mais les informations fournies sont plus ou moins les mêmes : prévisions à 10 jours, précipitations horaires et radar de précipitations.