Trois jeux de communication amusants pour les couples

Trois jeux de communication amusants pour les couples

Le manque de communication affaiblit la plupart des liens de la relation. Pour les renforcer efficacement, faites-vous aider par quelques jeux de communication pour les couples.
Nous vous proposons ces jeux de communication pour adultes, qui s’inspirent également des conseils d’experts. Commençons.

Le jeu de communication pour couples « Imaginer ceci »

De nombreux problèmes de communication sont dus au manque de compréhension de l’autre. Pour connaître votre partenaire dans une relation, essayez ce jeu. Vous aurez besoin d’objets qui peuvent vous aider à créer ou à construire. Par exemple :

  • De la pâte à modeler pour enfant ;
  • Des blocs et des boîtes ;
  • Ou même des crayons de couleur ;
  • Et un tableau.

Asseyez-vous avec votre partenaire, le dos tourné et se touchant. Ainsi, vous êtes assis dos à dos. À tour de rôle, chacun doit décrire en détail une image, une structure, etc. L’autre doit essayer de visualiser et de créer l’objet ou le dessin le plus proche possible de la description. Puis, à tour de rôle, discutez de l’objet ou de la réponse finale. Comment il aurait pu être plus détaillé. Cela vous permettra de savoir dans quelle mesure vous comprenez et pouvez comprendre la façon dont vos partenaires pensent. Répétez cela plusieurs fois, et bientôt vous trouverez la communication facile et amusante.

Le jeu de communication pour couples « Répéter et inverser »

Ce jeu est plus amusant, car il teste le meilleur de la patience et de la tolérance de chacun. Pour ce jeu, il suffit de s’asseoir et de se détendre. Maintenant, c’est au tour de chacun de parler. Pendant que le partenaire parle, l’autre doit l’écouter attentivement. Vous devrez choisir des sujets qui mènent à des problèmes qui vous troublent.

A lire :  Ces incroyables races de chiens que personne ne connaît

Par exemple :

  • Le travail ;
  • Les tâches ménagères ou même les courses ;
  • La pelouse et le jardin ;
  • Les animaux domestiques, etc.

Choisissez judicieusement lorsque votre tour viendra pour la discussion. Une fois que le partenaire a parlé, l’autre doit lui répondre et répéter le problème dans ses propres mots. Cela peut se faire sous forme de discussion tout en ajoutant votre propre opinion en réponse à la phrase répétée. Par exemple, si vous choisissez un sujet comme tondre ou arroser la pelouse, il commence par : « tu crois que j’évite d’arroser et de tondre la pelouse ? » elle répond en répétant sa phrase, mais avec une réponse : « je crois que tu trouves des excuses pour éviter d’arroser et de tondre la pelouse. »

Il peut ensuite poursuivre la discussion en disant : « si je comprends bien, tu as l’impression que je trouve des excuses pour ne pas tondre et arroser la pelouse, alors que je n’ai vraiment pas le temps de le faire le week-end, avec beaucoup de travail en attente. » Eh bien, continuez cette tâche jusqu’à ce que vous trouviez une solution concrète au problème. Cela donne le temps à la personne de s’exprimer et encourage également le partenaire à écouter activement. Eh les gars, faites en sorte que ce soit une discussion saine et non une guerre froide de mots !

Le jeu de communication pour couples « Rien que pour tes yeux »

C’est sans doute le jeu le plus apprécié des femmes. Il s’agit plutôt d’un jeu romantique, qui améliore efficacement la communication entre les partenaires. Le couple doit s’asseoir face à face, se tenir la main et se regarder dans les yeux. Maintenez ce moment pendant une minute ou deux. Maintenant, discutez des choses les plus stupides ou les plus banales avec votre partenaire. Commencez un par un, échangez des pensées et des questions comme la meilleure partie de votre vie à deux, le dernier film ou le dernier jeu que vous avez regardé ensemble.

A lire :  La méthode house hushing : pourquoi tout le monde en parle !

Cela peut être simple comme, comment s’est passée la journée au bureau, etc. Après quelques minutes et un ou deux tours de table, le couple peut s’asseoir ensemble et exprimer ce qu’il a ressenti pendant toute l’activité. Même s’il y a eu une gêne, parlez-en et communiquez-la. Cela vous aidera à comprendre et favorisera un confort sain lors des discussions.