Quand partir au Costa Rica ?

Quand partir au Costa Rica ?

Pour les personnes qui ont toujours rêvé de se rendre en Amérique du Nord, il est essentiel de découvrir le Costa Rica. Ce pays est très riche en cultures et accueille de nombreux voyageurs. C’est une destination idéale pour vous ressourcer et découvrir de nouvelles cultures. Si vous aimez la nature et l’aventure, le Costa Rica offre d’incroyables paysages de nature et de nombreux parcs naturels. C’est une destination qui est assez loin, et qui ne coûte pas très cher. Si vous avez envie de vous rendre au Costa Rica, voici dans cet article tout ce qu’il faut savoir.

Pourquoi partir au Costa Rica ? 

Vous devez vous demander pourquoi le Costa Rica fait partie de ces voyages que vous devriez faire au moins une fois dans votre vie. Si vous recherchez une destination alliant aventure et découverte, le Costa Rica est probablement le pays qui propose le plus d’activités. Pour rejoindre cette destination telle que San José, il faut judicieusement choisir la période et la saison. En choisissant cette destination, vous découvrirez aussi une nouvelle gastronomie.

Parfois le climat n’est pas très agréable, car ce sont des températures très tropicales. En fonction des différents endroits, vous pouvez trouver plus de pluies que d’autres. Pour les personnes qui souhaitent partir dans la région du Uvita, il est conseillé de bien sélectionner les dates qui coïncident à la saison sèche, parce que pendant la période humide, la météo n’est pas bonne et le climat est orageux. Il est crucial d’observer la date de destination pour se rendre au Costa Rica et bénéficier ainsi de tarifs très avantageux et d’un climat agréable.

A lire :  Comment préparer un voyage à l’étranger ?

Quand faut-il partir au Costa Rica ?

Quand faut-il partir au Costa Rica ?

Si vous prévoyez des vacances au Costa Rica, nous vous recommandons de partir les jours ensoleillés de décembre à avril. C’est la saison qui n’est pas humide et la plupart du temps les températures sont incroyables pour faire les différentes activités. Dans ce pays, vous pourrez visiter de belles plages ainsi que faire des randonnées en pleine nature. Si vous aimez les anciens monuments, la capitale Saint José à ce qu’il vous faut à des prix très accessibles.

En même temps, vous pouvez par ailleurs voir et nager dans l’océan Pacifique à l’ouest et la mer des Caraïbes à l’est. En général, c’est la saison où la température de l’eau chauffe et où l’on peut faire des activités aquatiques amusantes. Pour planifier un voyage, vous devez planifier à l’avance, consulter les offres et planifier votre itinéraire. Pour faire un voyage bien organisé, il faut éviter la saison des pluies. Cette dernière commence au mois de juin et se termine au mois d’octobre.

Les plongées en mer ne sont pas autorisées pendant la saison des pluies en raison du climat plutôt mauvais et dangereux, avec souvent beaucoup d’orages et pluies, et parfois des ouragans très forts. Par conséquent, les randonnées ne sont pas également possibles lorsque le climat n’est pas adéquat. 

Quelle est la meilleure saison pour partir au Costa Rica avec des tarifs très avantageux ?

Le Costa Rica est connu pour être une destination de voyage pas très cher. Cependant, il est tout à fait possible de trouver un bon plan et une période moins chère. Pour se rendre à San José et dans d’autres villes du pays pour profiter de la montagne, nous vous conseillons de voyager entre janvier et mars. De même, ceux qui souhaitent se baigner à la plage, ils auront accès à des activités en février à des prix très abordables. Cette destination est également parfaite pour les personnes qui aiment les voyages d’aventures, puisqu’il est possible de faire des activités à sensations fortes.

A propos Valentine Duval 376 Articles
Passionnée de décoration, je partage ici mes trouvailles en toute simplicité.