Coupe du Monde 2022 : Quelles sont les chances pour l’équipe de France de sortir 1ʳᵉ de son groupe ?

Coupe du Monde 2022 : Quelles sont les chances pour l'équipe de France de sortir 1ʳᵉ de son groupe ?

L’équipe de France était favorite au début de cette coupe du monde puisqu’ils sont les vainqueurs de la dernière coupe du monde qui a eu lieu en 2018 en Russie. 

Le parcours de l’équipe de France 

Ils ont commencé comme les grands favoris de cette coupe du monde avec les deux étoiles qui arborent leurs maillots bleus, mais il semblerait que la malédiction des vainqueurs s’abattent sur eux. Cette légende implique que les derniers vainqueurs d’une coupe du monde soit dans les premiers éliminés lors de la prochaine. 

Des matchs compliqués

Comme pour leur remettre les pieds sur terre après 4 ans sur le toit du monde, les bleus ont vécu des matchs un peu compliqués. Bien qu’ils se soient imposés face au Danemark et à l’Australie, la France devrait affronter demain à 16h la Tunisie. Néanmoins, ils ont de bonnes chances puisque la Tunisie n’a pas fait de grandes performances cette année. Lors de son premier match, elle finit sur un match nul contre le Danemark avec un score de 0 partout. Et, elle a déjà perdu contre l’Australie. Mais, tout est encore possible, comme personne ne croyait que l’Allemagne allait écraser le Brésil 7 à 1 en 2014

Comment peut-elle finir 1re de son groupe ? 

Pour finir 1ʳᵉ de son groupe et avancer en huitième de finale, la France devra accomplir plusieurs chose. Et, si ce n’est pas elle, alors ce sont d’autres équipes qui doivent perdre : 

  • Elle doit gagner contre la Tunisie ou
  • Elle perd, mais l’Australie perd aussi contre le Danemark
  • Elle perd et l’Australie gagne, mais la France garde une meilleure différence de buts. 
A lire :  Comment perdre les poignées d'amour ?

Le plus simple reste donc de gagner contre la Tunisie. L’Australie a déjà battu les Tunisiens 1-0, mais les Français ont battu les Australiens 4-1

La suite de la Coupe du monde

La suite de la Coupe du monde

Il reste encore de nombreux matchs intéressants à regarder avant d’arriver au huitième de finale. Une phase qui commence samedi et qui a moins d’un miracle se jouera sans le Qatar. Celui-ci a perdu tous ses matchs depuis le début et il doit affronter aujourd’hui les Pays-Bas qui se sont imposés contre le Sénégal et l’Équateur. Deux pays contre lesquels le Qatar a perdu. 

Les prochains matchs de la France 

La France s’apprête à affronter la Tunisie et si elle réussit ce match, elle accède directement au huitième de finale. Ainsi, elle devra affronter le second du groupe C. Celui-ci se compose de l’Arabie Saoudite, de la Pologne, du Mexique et de l’Argentine. Selon l’historique des matchs dans ce groupe jusque-là, ce sont l’Arabie Saoudite et l’Argentine qui sont en tête du groupe

Les débordements de la Coupe du monde du Qatar

Jusque-là, la Coupe a été le sujet de nombreuses polémiques que ce soit par l’interdiction des brassards LGBT pour soutenir les joueurs dans ce pays homophobe ou encore le fait que personne ne semble s’inquiéter des ouvriers immigrés morts pendant la construction du stade. Mais, la plus grosse ironie est l’interdiction de la Russie de participer à cause de son conflit avec l’Ukraine, alors que le Qatar ne traite pas beaucoup mieux toutes personne n’étant pas un homme hétérosexuel riche, les bombes en moins. 

A propos Valentine Duval 376 Articles
Passionnée de décoration, je partage ici mes trouvailles en toute simplicité.