Quelles montres se sont bien classées au Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2022 ?

Quelles montres se sont bien classées au Grand Prix d'Horlogerie de Genève 2022 ?

Chaque année a lieu le Grand Prix de l’horlogerie afin d’élire les meilleures modèles de montres de l’année. Durant cette soirée, de nombreux prix sont distribués aux plus grands créateurs de montres dans le monde. Ce concours existe depuis 2001, et se déroule au Théâtre du Léman, à Genève en Suisse. De multiples marques sont présentes, mais il y a longtemps, d’autres grands horlogers ont décidé de boycotter cet événement. Rolex, le Swatch Group ou encore le groupe Richemont ne se présentent plus à ce Grand Prix d’Horlogerie. En 2022, la 22ᵉ édition s’est déroulée le 10 novembre à Genève.

Les différents grands gagnants du Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2022 

Lors de cet événement, de nombreuses marques sont récompensées, et ce, selon une catégorie spécifique. Au GPHG, on retrouve des indépendants, des marques avec de la bienfacture manuelle et artisanale, mais également des marques ateliers très connus dans le monde de l’horlogerie.

Tudor et TAG Heuer

Cette année, il y a eu du très haut niveau dans le monde de l’horlogerie, parce que plusieurs créateurs ont proposé de magnifiques modèles. Parmi les différents modèles qui ont été récompensés, on retrouve la marque Tudor gagnante du prix de “Montre De Plongée”.  De plus, celle-ci est capable d’aider les plongeurs à mieux naviguer sous l’eau et est pratique pour les personnes qui plongent en binôme. Cette dernière se nomme le modèle Tudor FXD, et est fournie avec une lanière qui appelé “la ligne de vie” a accroché à son partenaire.

TAG Heuer est connu pour sa présence dans les différents sports automobiles, et cette année, elle est gagnante d’un prix au GPHG. En effet, le modèle Monaco Gulf TAG Heuer a remporté la catégorie de “Montre Iconique”.

A lire :  Quelles sont les marques de montre concurrentes de Rolex ?

Grand Seiko Kodo et Hermès

Grand Seiko a reçu ce 10 novembre 2022, le prix de la catégorie Chronométrie, pour sa grande précision mécanique dans ses différentes montres. Aujourd’hui Grand Seiko est un horloger japonais qui fait désormais partie des plus grands horlogers suisses et concurrence désormais les plus grands noms. De même, ils proposent une large gamme de produits pour hommes et pour les femmes

Hermès a remporté lors de cette soirée non pas un, mais deux prix au Grand Prix de l’Horlogerie de Genève. En effet, cette marque française a reçu le prix de Complication féminine, mais aussi de Complication masculine. D’autant plus, que cela a été attribué pour la même montre, une première pour Hermès. Le dirigeant était bel et bien présent dans cet événement, et n’a pas manqué de faire un discours devant tout le jury et les personnes présentes.

Les perdants du Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2022

Les perdants du Grand Prix d’Horlogerie de Genève 2022

Comme pour toutes les éditions, certains créateurs sont oubliés et ne reçoivent aucun prix au Grand Prix de l’Horlogerie de Genève. Pour connaître ces marques, voici une liste ;

  • Audemars Piguet
  • IWC
  • Louis Vuitton
  • Richard Mille

Ces différents horlogers n’ont gagné aucun prix dans cette édition, et certains n’ont même pas été nommés dans une catégorie homme ou femme. Maintenant que vous connaissez tout sur cette édition, ne manquez pas la prochaine édition du Grand Prix d’Horlogerie en 2023.