Comment resserrer les pores ?

Comment resserrer les pores ?

Les pores, une belle histoire d’amour entre l’être humain et ces petits défauts que bon nombre de personnes tentent de contrôler, mais en vain. Un nid chaleureux pour les points noirs ainsi que les petits boutons, les pores ont tout de même leurs faiblesses. Pour celles et ceux qui désirent connaître les bonnes astuces pour resserrer les pores, voici quelques méthodes et conseils pour vous. Que la bataille commence !

Une vie saine dans une peau nettoyée !

Avant de vous lancer dans différentes méthodes bien plus spécifiques pour resserrer les pores de votre peau, il faut savoir que cette dernière se doit d’être nettoyée. Il est bien beau de vouloir se débarrasser des pores, points noirs et petits boutons, mais une bataille contre les défauts faciaux se doit d’être effectuée sur une peau saine et propre ! Adoptez donc les bons gestes !

Pour les splendides dames et demoiselles qui aiment se maquiller, nous vous conseillons de vous démaquiller avant d’aller vous coucher. Et oui, tout commence par un terrain clair et nettoyé ! C’est justement en laissant votre peau respirer à nouveau, et principalement pendant la nuit, que la régénération cellulaire sera bien plus active.

Une fois le démaquillage effectué, suivez alors ces multiples conseils que vous pourrez éventuellement intégrer dans votre routine soin.

Moment « exfoliant » et « gommage » pour un visage en beauté !

En appliquant dans votre routine soin une exfoliation ainsi qu’un gommage, vous verrez certainement des résultats satisfaisants. Bien plus avantageux qu’un nettoyage classique, exfolier votre visage permettra non seulement à votre peau de stimuler les mécanismes dits « micro-circulation » mais elle favorisera également la suppression des cellules mortes qui se sont incrustées dans vos pores.

A lire :  Dossier Santé Paris : trouver un médecin, urgence médicale, pharmacie de garde

Il faut savoir que ces mêmes impuretés qui bouchent vos pores peuvent accélérer l’apparition massive des rides et être aussi à l’origine des fâcheuses tâches pigmentaires ainsi qu’un teint fade. Adoptez donc l’exfoliation au moins :

  • Une à deux fois par semaine pour les peaux grasses
  • Une fois toutes les deux semaines pour les peaux sensibles

Concernant le gommage, celui-ci vous permettra d’affiner votre grain de peau tout en la rendant plus douce. C’est par ailleurs cette même méthode qui dynamisera l’efficacité de vos soins. Ainsi, ces derniers pourront pénétrer plus profondément dans l’épiderme de votre peau.

Un bain vapeur pour dilater ces diables de pores !

Parmi les options à intégrer dans votre routine soin du visage, nous vous proposons la méthode « bain vapeur » ! Très utile pour dilater les pores du visage, la vapeur d’eau permet d’éliminer les toxines, et ainsi faciliter l’évacuation des impuretés qui se sont logées dans vos pores. Nous vous conseillons tout de même d’effectuer cette technique une fois par semaine et avant votre gommage.

Pour réaliser un bain vapeur, rien de plus simple :

  • Chauffez de l’eau dans une casserole
  • Dès que l’eau bouillie, versez cette dernière dans un bol
  • Placez votre visage au-dessus du bain en vous couvrant avec une serviette

Pour celles et ceux qui ont la peau grasse ou sujette à de l’acné, nous vous suggérons d’ajouter dans votre bain vapeur quelques gouttes d’huiles essentielles, de préférence de l’huile essentielle de l’arbre à thé. Cette dernière aura pour effet une action de purification et de rafraîchissement sur votre peau.

A lire :  Comment faire face au harcèlement scolaire ?

 Adoptez les masques à l’argile !

Très convoités par les amoureuses et les amoureux de soins faciaux, les masques à l’argile sont généralement perçus comme l’un des traitements les plus favorables pour resserrer les pores du visage. Grâce à sa composition naturelle, l’argile a pour particularité d’absorber l’excès de sébum logé sur le visage, notamment au niveau de la zone T.

De ce fait, nous vous conseillons d’intégrer dans votre routine soin du visage le masque à l’argile. Cependant, cette application est à réaliser une fois par semaine maximum et de préférence sur les zones où vous êtes submergées par les impuretés et qui ne demandent qu’à disparaître de la surface de votre visage !