Comment poser une plaque à induction ?

Comment poser une plaque à induction ?

De nos jours, de plus en plus de propriétaires de logement décident de procéder à des travaux au sein de leur domicile dans le but d’améliorer leur confort de vie. En effet, les différentes installations que nous pouvons trouver au sein de notre domicile peuvent nous faciliter la vie et augmenter la praticité de cette dernière. Si nous nous intéressons à la cuisine, de plus en plus de personnes décident de délaisser les plaques au gaz pour bénéficier les plaques à induction. 

Quels sont les avantages de posséder une plaque à induction ? 

Avant de vous révéler comment il faut que vous procédiez pour réussir la pose de votre plaque à induction, il est tout d’abord important de vous dire quels sont les différents avantages de bénéficier d’une plaque à induction dans sa cuisine. 

Tout d’abord, il est important que vous sachiez que la plaque à induction est un dispositif de cuisinière qui ne demande aucun combustible. Cependant, grâce à ce que l’on appelle l’induction électromagnétique, vous allez pouvoir cuire vos aliments tout aussi efficacement que si vous avez une cuisinière qui fonctionne au gaz. 

Ensuite, il faut savoir que l’énergie que vous consommez pour cuire vos aliments n’est pas gaspillée. En effet, cette dernière qui est produite est absorbée pour être convertie en chaleur dans le but de chauffer votre support qui va vous servir à cuire vos aliments. Ainsi, c’est pas moins de 90 % de l’énergie émise qui est absorbée pour cuire vos aliments. 

Comment se déroule la pose d’une plaque à induction ? 

Maintenant que vous connaissez quelques avantages qui sont relatifs à la possession d’une plaque à induction, il est temps de vous expliquer quelles sont les différentes étapes à respecter pour procéder à la pose de votre nouvelle plaque à induction. Si vous avez besoin de plus de détails au niveau de la pose de votre plaque à induction, les étapes de pose sont détaillées ICI

A lire :  Comment se débarrasser des puces ?

Pour commencer, une fois que vous vous serez procuré votre plaque à induction, il va falloir que vous vérifiiez que le matériau sur lequel va être posé la plaque à induction est bien résistant à la chaleur, ainsi que l’épaisseur de votre plan de travail soit d’au minimum 3 cm. 

Ensuite, pour continuer la pose de votre plaque à induction, il est important de faire le tracé de votre nouvelle plaque à induction sur le plan de travail qui va accueillir votre nouveau dispositif de cuisine. Pour cela, utilisez une règle graduée, car il est d’une importance capitale que votre tracé soit d’une précision chirurgicale. 

Une fois que cette étape a été réalisée, découpez votre plan de travail en suivant le tracé que vous avez réalisé au préalable. Une fois que c’est fait, c’est à ce moment-là que vous allez devoir poser le joint d’étanchéité qui est destiné à accueillir votre plaque à induction. Une fois que ce dernier est posé, vous n’avez plus qu’à installer votre plaque à induction délicatement dans le but de ne pas l’abîmer.