Comment paner du poulet ?

Comment paner du poulet ?

Vous rêver de vous faire un bon poulet frit maison ? Ne cherchez plus, voici la recette idéale pour réussir votre poulet pané et vous régaler avec toute la famille. Ou alors juste avec les copains devant un bon match, peut-être celui de la Coupe du Monde de dimanche ? Hyperconnectés vous donne toutes les astuces pour réussir cette délicieuse recette et devenir le roi du poulet pané !

Préparer la panure

La clé d’un bon poulet pané passe avant tout par une bonne chapelure. Vous pouvez en acheter de qualités, mais c’est tellement simple et économique à faire soi-même. Vous pouvez prendre du pain devenu dur et l’écraser par exemple. Ou alors des céréales même, mais ce sera plus pour les panures sucrées.

Les ingrédients

Il va vous falloir plusieurs ingrédients pour préparer votre recette :

  • De la chapelure
  • Des filets de poulet
  • 3 œufs
  • De la farine
  • Sel
  • Poivre
  • Huile de tournesol
  • Herbes
  • Épices

Les herbes et épices sont là pour assaisonner votre panure, pour lui donner un goût un peu plus original ou pour proposer des saveurs différentes à votre poulet. Par exemple, pour colombo, prenez des épices plutôt africaines. Ou vous pouvez en faire des fajitas et tester un mélange mexicain avec un peu de chili pour relever le tout. Préparer trois récipients. Vous allez placer y placer la farine dans le premier, les œufs battus dans le deuxième. Enfin dans le dernier, vous mettrez la chapelure.

La recette

Ensuite, la recette classique se fait en trois étapes simples. Vous allez devoir prendre vos filets de poulets, les assaisonnés avec le sel et le poivre, et mettre de l’huile dans le contenant qui devra se charger de la cuisson. Une poêle ou un four, dans tous les cas, mettez-les à chauffer sauf si vous avez beaucoup de filets à faire.

A lire :  Comment se débarrasser des mites alimentaires ?

Prenez un filet et enveloppez-le dans la farine, puis trempez-le dans les œufs et enfin dans la chapelure. Vous pouvez répéter l’action pour épaissir votre chapelure selon la quantité que vous souhaitez avoir et le craquant que vous aimez. Une fois que tous les filets sont prêts, il est temps de passer à la cuisson qui n’est pas très compliquée.

Paner le poulet 

Paner le poulet

Vous avez deux méthodes pour paner le poulet : au four et à la poêle. Vous pouvez vous servir d’une friteuse, mais ce sera alors du poulet frit. C’est très bon aussi, plus croustillant et un peu plus gras, mais excellent. Cependant, la préparation n’est pas la même alors, concentrons-nous sur le poulet pané pour aujourd’hui.

Au four

Au four, il faudra préparer une plaque de cuisson avec un filet d’huile sur toute votre plaque ou votre film aluminium. Il faudra ensuite faire préchauffer votre four à 200°. Une fois que ce dernier et chaud et prêt, il est temps de prendre votre plaque et de disposer les morceaux de poulets à quelques centimètres d’écart afin qu’il ne se colle pas ensemble. Sinon, à la sortie du four, la chapelure risque de s’arracher et vous aurez des filets de poulet avec moins de chapelures que d’autre. Ensuite, vous pouvez enfourner pour 45 minutes à 200°. Une fois qu’ils sont bien dorés, déposez-les dans une assiette avec un peu de salade verte. Ou alors dans un grand saladier avec des sauces à disposition.

À la poêle

À la poêle, la cuisson est plus rapide. Choisissez un feu assez vif et mettez un fond d’huile dans votre poêle. Une fois que l’huile commence à crépiter, mettez vos morceaux de poulet à cuire. Faites-les cuire cinq minutes de chaque côté sans couvrir le récipient pour que la panure grille correctement. Ensuite, quand tous les côtés sont bien cuits, il n’y a plus qu’à servir et à se régaler. Bon appétit !

A lire :  Comment préparer un plateau repas équilibré et gourmand ?