Comment ouvrir une porte sans clé ?

Comment ouvrir une porte sans clé ?

Sacrilège ! Vous n’arrivez pas à ouvrir votre porte sans clé ! Vous pensez qu’il n’y a plus aucun moyen pour vous d’ouvrir la porte d’entrée de votre domicile ? Ne désespérez plus, il existe diverses manières de vous sauver dans ce genre de situation inattendue. Devenez donc un expert en serrure et adoptez ces quelques astuces pour ne plus faire face à cet obstacle tant redouté : une porte claquée et bloquée. Pour celles et ceux qui sont actuellement devant leur porte d’entrée, voici quelques astuces pour vous ! Vous n’allez pas dormir sur le pas de votre porte ce soir !

Avant l’appel d’un serrurier, tentez des accessoires insolites !

Ouvrir une porte fermée et sans clé est tout à fait possible, surtout si votre sac et vos poches possèdent divers objets ! Gardez à l’esprit qu’il existe plusieurs accessoires qui se trouvent bien fréquemment dans nos sacs et qui sont certainement pratiques dès lors qu’il s’agit d’ouvrir une porte verrouillée.

Parmi ces objets insolites pour ce genre de problématique, mesdames, nous avons l’épingle à cheveux ! Et oui, pour un si petit accessoire de cheveux, cet objet peut tout à fait vous sauver la vie et vous éviter une nuit sur le pas de votre porte d’entrée. Pour ce faire, pensez « Mac Gyver » ! Il faut savoir qu’une serrure peut parfaitement résister à l’intromission d’une banale épingle à cheveux. De ce fait, si la chance vous sourit et que vous tombez sur une petite épingle à cheveux dans le fond de votre sac, tentez le coup, vous n’avez rien à perdre !

A lire :  Comment crocheter une serrure quand on a perdu ses clés ?

Vous devez probablement avoir au moins une carte sur vous. Que cela soit une carte de fidélité ou votre carte d’abonnement pour les transports en commun, tentez donc l’expérience et ouvrez donc votre porte verrouillée avec cet objet pas plus fin qu’un papier.

Sans faire tourner de clé dans la serrure, tentez alors d’insérer votre carte entre le chambranle et la porte en question. Pensez également à faire trembler la porte tout en exerçant de légers coups de pied sur cette dernière. Pensez aussi à agiter votre carte au niveau du pêne de votre serrure. Cependant, il faut savoir que cette technique ne fonctionne que pour l’ouverture d’une porte sans clé si celle-ci n’est que claquée. Si vous tentez cette méthode sur une serrure fermée à clefs, celle-ci ne pourra pas s’ouvrir !

Même principe qu’une carte de fidélité, si vous avez sur vous et par chance un film radio, exercez la même méthode que la carte en positionnant le film radio entre le cadre de la porte et la gâchette de la serrure. Cette technique, souvent appliquée par les serruriers, est également très efficace pour ouvrir une porte claquée

Pour celles et ceux qui veulent tenter le diable en optant pour leur carte de crédit, un seul mot : stop ! Cette méthode fait définitivement partie de la liste des choses « à ne pas faire ». Sauf si vous souhaitez casser la carte de crédit de votre ex, nous vous conseillons fortement d’épargner toute carte de crédit dès lors qu’il s’agit d’ouvrir une porte sans clé.

A lire :  Comment détecter une fuite d'eau dans un mur ?

Miracle ! J’ai accès à mes outils de bricolage !

Bien que l’utilisation des outils de bricolage, notamment le marteau, soit une possibilité dès lors que vous êtes face à une porte sans clés fermée, sachez que cette technique sacrifiera votre serrure. Vous aurez certes la possibilité d’ouvrir votre porte, cependant, vous détruirez votre serrure.

En appliquant plusieurs coups secs et brusques dans la poignée, voire si vous avez assez de courage, dans la porte en elle-même, nous vous garantissons que votre porte s’ouvrira… mais finira détériorée avec un énorme trou là où votre poignée se trouvait !

Vous pouvez également opter pour un second outil classique et que vous devez certainement avoir dans votre caisse à outil. Pour celles et ceux qui perdent patience, tentez donc la technique du fameux tournevis ! Si la porte comporte une poignée avec bouton, il vous suffira d’insérer votre tournevis dans l’orifice qui se situe précisément sur cette dernière. Insérez-le profondément dans le verrou, tournez-le circulairement jusqu’à qu’il entre dans une fente et qu’il déclenche ainsi le déverrouillage de la porte.