Comment faire un rêve lucide ?

Comment faire un rêve lucide ?

Le sommeil est une chose qui nous est essentielle dans notre vie dans le but que nous puissions nous reposer afin que nous puissions démarrer une nouvelle journée en pleine forme pour que nous puissions nous donner à fond. Cependant, lorsque nous nous trouvons en train de dormir paisiblement, il se peut que nous fassions des rêves. Parmi les différents types de rêves qui existent, il y a les rêves lucides qui sont assez spéciaux. Voici quelques manières qui peuvent augmenter vos chances de faire des rêves lucides si vous ne savez pas ce que c’est.

Qu’est-ce qu’un rêve lucide ?

Avant de vous expliquer quels sont les différents moyens qui existent pour tenter d’augmenter vos chances de faire un rêve lucide, il est tout d’abord important de comprendre ce qu’est un rêve lucide pour que vous puissiez savoir si vous en avez déjà fait ou non.

Un rêve lucide est un rêve que vous faites tout en vous rendant compte que vous êtes en train de rêver. Cependant, la spécificité de ce rêve est qu’il vous est tout simplement impossible de vous réveiller. Si vous ne pouvez pas vous réveiller lorsque vous êtes en train de réaliser un rêve lucide, c’est parce que votre conscience se trouve en réalité dans un état hybride qui va faire que vous serez dans l’incapacité de vous réveiller de ce rêve lucide.

En effet, au cours de ce rêve, certaines zones de votre cerveau vont commencer à s’activer alors que ces dernières devraient justement être au repos lorsque vous dormez. Étant donné que certaines zones de votre cerveau sont éveillées, ces dernières retrouvent leurs différentes fonctions et vont vous permettre de contrôler vos rêves ainsi que l’environnement onirique de ce dernier. En maitrisant absolument tous les éléments de votre rêve, vous pouvez alors réaliser tout ce que vous voulez dans ce dernier. En France, une personne sur deux faits régulièrement des rêves lucides.

A lire :  Comment enlever les poux en 1 jour ?

rêve lucide 2

Comment est-ce que vous pouvez faire des rêves lucides ?

Maintenant que vous savez exactement ce qu’est un rêve lucide, il est temps de vous révéler quelles sont les différentes techniques que vous pouvez tenter d’adopter pour essayer de faire des rêves lucides pendant votre sommeil. En effet, il est important d’employer le terme tenter, car même si ces techniques vont favoriser le fait de faire ce genre de rêve, il est toutefois possible que cela ne fonctionne pas malgré ces différentes techniques.

Le sommeil paradoxal

Cette technique est réputée comme étant la plus efficace si vous souhaitez réaliser des rêves lucides au cours de votre sommeil. Cette technique de sommeil consiste tout d’abord à dormir pendant une période d’environ 5 heures avant de vous réveiller. Une fois que vous êtes réveillé, il va falloir que teniez encore un petit peu de temps avant de vous rendormir. Il semblerait que ce soit au moment où vous allez vous rendormir que vous avez le plus de chances de réaliser un rêve lucide, car certaines zones de votre cerveau ne seront pas encore endormies.

L’induction mnémonique des rêves lucides

Derrière ce nom un peu barbare se cache une technique qui est très utile pour vous aider à réaliser des rêves lucides au cours de votre sommeil. Cette technique consiste à vous répéter sans cesse lorsque vous êtes réveillé que vous êtes conscient lors de votre prochain rêve. Avant de vous rendormir, il va donc falloir que vous vous répétiez sans cesse que vous allez devoir vous rappeler votre rêve. Il est également important que vous essayiez de vous dire que vous allez quoi qu’il arrive faire un rêve lucide.

A lire :  Quel magnésium choisir en pharmacie ?

Ces deux techniques vont vous aider à réaliser ce type de rêve.

A propos Valentine Duval 376 Articles
Passionnée de décoration, je partage ici mes trouvailles en toute simplicité.