Comment devenir mannequin senior ?

Comment devenir mannequin senior

Le mannequinat est une activité de plus en plus populaire, et notamment chez les seniors. Aujourd’hui, les personnes âgées de 40 à 60 ans se lancent dans la carrière de mannequin pour plusieurs raisons, que ce soit pour un changement radical de vie ou simplement pour s’amuser, la demande augmente perpétuellement.

Que ce soit pour les grandes marques ou les plus petites, nous voyons de plus en plus de campagnes publicitaires composées de mannequins seniors, dans le but d’augmenter l’inclusivité et de représenter correctement les futurs clients.

Les critères pour devenir mannequin senior

Pour devenir mannequin senior, plusieurs critères et étapes sont nécessaires. Malgré le fait que cette profession soit de plus en plus connue et permette de lutter contre l’ensemble des stéréotypes présents habituellement dans le monde de la mode, représentant les femmes selon des critères de beauté très strictes, majoritairement, grandes, jeunes et fines, le mannequinat pour senior comporte également quelques règles.

Dans un premier temps, le mannequinat pour senior concerne les personnes âgées de 40 ans minimum, jusqu’à 60 ans environ. Cependant, certaines agences demandent un âge compris dans une tranche plus restreinte, ou préconise un minimum de 55 ans. Selon votre profil, il est possible de trouver une agence qui acceptera votre âge.

La seconde condition est le fait d’être à l’aise devant les caméras, cela paraît simple, et pourtant, il est conseillé de s’entraîner avant de commencer à postuler, vous ne savez pas forcément comment vous allez réagir devant les appareils. Forcément, vous devez être photogénique, rendre bien à l’image. Pour cela, vous pouvez demander conseil à vos proches, leur demander ce qu’ils éprouvent face à vos photos, mais également vous entraîner à poser. Prenez votre appareil photo et tentez différentes poses, expressions et tenues.

A lire :  Choses à faire avant le changement d'heure d'hiver

Ensuite, vous devez être mobile. En effet, pour être mannequin senior, vous devez être en mesure de vous déplacer assez régulièrement pour rejoindre les lieux de tournage et de shooting des clients. Dans le domaine de la mode surtout, les shooting à l’étranger sont fréquents.

Restez motivé, certains de ces voyages se font seuls et peuvent durer plusieurs jours à plusieurs semaines selon l’importance du shooting et la marque. La passion de ce métier vous tiendra en forme, vous pourrez voyager, découvrir de nouveaux lieux, pays et faire des rencontres intéressantes.

Enfin, contactez des photographes pour vous constituer un book de qualité. Ce book doit être composé de plusieurs photos, et notamment des portraits et des photos pleins pieds. Votre personnalité doit se dégager de ces photos, ainsi, pour l’optimiser, réalisez plusieurs séances dans des lieux différents, avec des tenues et expressions différentes. Ce book sera un grand avantage pour vous présenter aux agences de mannequins et clients.

Les agences de mannequins seniors 

Les agences de mannequins seniors 

Il existe de nombreuses agences de mannequins seniors, vous pouvez les contacter selon plusieurs critères, votre région, vos attentes ou la reconnaissance de ces dernières.

Généralement, les agences vous demanderont plusieurs informations, et spécialement votre âge et vos mensurations pour se faire une idée sur les potentiels clients intéressés par votre profil.

Sur internet, vous retrouverez les contacts de nombreuses agences, le premier contact avec ces dernières est souvent par mail, vous pourrez ainsi envoyer les photos de votre book. Les agences, après avoir examiné vos photos, feront le choix de vous recontacter ou non.

A lire :  Quelle est la différence entre un parc animalier et un zoo ?

Avant de postuler, et pour ne pas perdre de temps, renseignez-vous sur les attentes des agences, certaines sont spécialisées dans des profils en particulier, d’autres acceptent uniquement les profils expérimenter contrairement à d’autres agences qui donnent une chance aux débutants.

Enfin, le « casting sauvage » existe également, même s’il est bien plus rare, des agences ou des clients peuvent vous repérer dans la rue, dans un café ou dans un magasin, on ne sait jamais !