Comment débrider une trottinette électrique ?

De nos jours, être en possession d’une trottinette électrique est perçue comme étant une source d’indépendance, voire de liberté totale. Avec un gain de temps magistral, se déplacer avec sa propre trottinette électrique est également un point plus que bénéfique en termes d’économie budgétaire. Bien que ce mode de transport soit apprécié dans l’Hexagone, bon nombre de personnes propriétaire d’une trottinette électrique tentent de dépasser les lois de la vitesse. De ce fait, pour celles et ceux qui envisagent cela, voici quelques astuces pour débrider votre trottinette électrique.

Le principe du débridage sur une trottinette électrique

Le débridage en général s’appuie sur l’idée d’augmenter la capacité, voire la puissance d’un appareil. En supprimant le limiteur de vitesse inclus dans ce dernier, cela vous permet d’accroître votre rapidité en termes de déplacement.

Concernant la trottinette électrique, cela dépend de la marque dont vous vous êtes tournée au moment de votre achat. En effet, pour certaines marques de trottinettes électriques, vous trouverez dans leurs systèmes une limitation de vitesse.

Pour les personnes désirant augmenter leur vitesse de déplacement, ce système de limitation de vitesse peut être retiré à partir d’un débridage. Cela peut généralement être localisé au niveau du display, ou éventuellement au niveau du câblage des contrôleurs.

Ainsi, votre appareil vous offrira une vitesse de déplacement qui sera bien au-delà de vos attentes. Toutefois, il faut savoir que pour une trottinette électrique, la vitesse ne doit surtout pas dépasser les 25 km/h, notamment sur les voies désignées publiques.

Dès lors que vous tenterez le diable en dépassant cette limitation de vitesse, vous risquerez des sanctions semblables à un emprisonnement d’un an suivi d’une amende allant à horizon de 15 000 euros. De ce fait, il n’est possible de se déplacer en trottinette électrique débridée que dans un périmètre dit « privé ».

A lire :  Comment nettoyer de l'argenterie ?

Les méthodes de débridage adéquates pour une trottinette électrique

Pour celles et ceux qui désirent connaître les sensations fortes de la rapidité avec leur trottinette électrique, et qui désirent opter pour la méthode de débridage sur cette dernière, voici quelques astuces rien que pour vous.

Tout d’abord, vous avez la technique de débridage à partir du changement de contrôleur. Cette alternative, s’appuyant sur ce dernier, permet de surveiller la vitesse. En effet, d’un point de vue conceptuel, le contrôleur est le cerveau de l’engin. Il a pour rôle de bloquer et fixer la vitesse de la trottinette électrique, et cela, à un seuil donné. De ce fait, en changeant le contrôleur, vous augmentera la capacité de vitesse de votre appareil. Avec les câbles en question, vous pourrez modifier la puissance de votre cher véhicule.

Des méthodes débridages favorables mais coûteuses

Ensuite, nous vous proposons la méthode débridage par le changement de batterie. Si vous souhaitez passer à une vitesse bien plus supérieure que la normale, la solution liée à la batterie serait de remplacer cette dernière par une toute nouvelle qui sera bien plus puissante.

Néanmoins, un budget colossal sera à anticiper pour changer la batterie. En effet, dès lors que vous opterez pour ce type de débridage, un financement conséquent sur le changement de la batterie impliquera également quelques transformations sur tous les systèmes liés à cette dernière.

Pour continuer, nous avons pour le débridage par le changement du moteur. Un moyen pratique pour élever la vitesse de votre trottinette électrique, celui-ci demeure tout comme le changement de batterie, un processus qui vous sera très coûteux financièrement. De plus, ce type de changement vous demandera une certaine attention en termes de connaissance sur les types de moteur pour les trottinettes électriques.

A lire :  Quel est le principe du zéro déchet ?

Vous devrez également avec une connaissance accrue concernant plusieurs points associés au moteur, notamment :

  • Le poids
  • Le rapport législatif
  • La compatibilité
  • Le coût

Optimiser une alternative de débridage quelque peu sage

Pour finir, vous avez également la méthode débridage par le changement via la transmission. Il s’agit là d’un changement mécanique qui s’effectue directement sur l’appareil. Afin d’obtenir des résultats sans dédommagements, il vous sera impératif de remplacer le pignon ainsi que la couronne.

De plus, perçue comme étant une technique avantageuse en termes de débridage de trottinette électrique, changer la transmission vous offrira une certaine facilité dans votre accélération au démarrage.