Comment choisir ses lunettes ?

Comment choisir ses lunettes ?

Envie de changement ou besoin médical ? Les lunettes de vue comme les lunettes de soleil sont essentielles pour tous. Oscillant en termes de prix, de forme et de tendance, elles sont plurielles et s’adaptent à tous les styles, les morphologies et les besoins de visions. Pour que votre outil de correction ou de mode soit représentatif de votre personnalité ou de vos goûts, il est très important de bien les choisir. Pour que ce choix soit désiré et pour ne pas avoir de regret, il faut absolument essayer chaque monture avant de l’acheter pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors de leurs réceptions. 

Un choix en fonction de vos caractéristiques optiques 

Les lunettes de vue sont davantage choisies à cause de problèmes de vue. Même s’il est possible d’acheter ou de se procurer des lunettes de repos ou pour contrer les lumières bleues des écrans et des appareils connectés, leur utilisation demeure principale pour des personnes rencontrant des défauts oculaires. Face à ces problèmes de vision, les verres et leurs tailles seront différents d’un problème à l’autre, ce qui sera important à prendre en compte lors de votre choix de monture. 

Pour des personnes myopes 

Pour toutes les personnes myopes, c’est-à-dire les personnes qui voient mal de près et de loin. Dans ces cas de circonstances, les verres de votre monture ou de vos lunettes seront naturellement plus épais et plus imposants. Pour que votre monture et que vos lunettes ne soient pas gênées par ces verres, il faut choisir une monture plus large ou épaisse. En choisissant un type de lunettes assez grand et imposant, la taille de verre apparaîtra comme classique. Vous n’aurez pas cet effet loupe où les verres seront vus comme gros. 

A lire :  Comment lutter contre les règles douloureuses ?

Pour des personnes astigmates ou hypermétropes 

A contrario des verres spécial myopie, les verres des astigmates et des hypermétropes sont généralement plus fins et n’ont pas cet effet loupe. Jouissant de cet avantage optique, les montures de lunettes seront alors plus variées et diverses. Le choix dans ce type de lunettes sera plus facile, car tous les styles pourront se marier avec vos verres. Des montures épaisses, fines, larges, voire originales seront idéales au regard de la pose de vos verres.

Bien choisir ses lunettes

Un choix stylistique dicté par la mode et les tendances du moment 

Pour que votre choix de lunettes de vue comme de soleil demeure un choix de goût et de style, vous aurez la possibilité de choisir selon vos envies. Le monde des lunettes est devenu, un univers monde à l’instar d’autres créations d’accessoires. De plus en plus porté pour la vue ou pour la protection du soleil, elles sont devenues des éléments permanents des collections et surtout chez les plus grandes maisons de mode. 

Pour que votre choix soit parfait, vous pourrez totalement constituer vos lunettes comme sur-mesure. En choisissant parmi : 

  • la couleur 
  • la forme des verres 
  • la forme des lunettes 
  • l’épaisseur 
  • la hauteur 
  • les branches 
  • avec ou sans cordelette 
  • l’écart entre les verres 

Vos lunettes sont comme sur-mesure et respecteront toutes vos envies. Devenu un accessoire de mode, il est en vogue en ce moment des lunettes avec cordelette redevenu à la mode depuis cet été. De plus, la tendance des lunettes se concentre aussi sur des intemporelles avec les lunettes en acier ou de couleur grise et arrondies qui sont l’un des classiques dans le monde de l’optique. Puis, la dernière tendance, qui s’établit plus sur des formats imposants de couleurs vifs et aux imprimés des plus originaux. Avec des effets de style différent, chaque lunette et monture correspondra à vos envies et vos désirs ce qui permettra d’ajouter à votre collection un accessoire en plus.