Le sport, nous en faisons chaque jour, chaque semaine ou rarement pour certains, à des heures régulières ou selon nos envies. Grâce à nos entrainements, nous augmentons notre cardio-training. Il se caractérise par la fréquence cardiaque lors d’un effort sportif à intensité élevée qui démarre doucement puis qui s’intensifie au fur et à mesure du temps. Il nous fait transpirer et permet d’optimiser la distribution de notre oxygène par le biais des organes comme le cœur et les poumons. C’est le cardio qui nous permet de savoir si nous sommes en bonne santé ou non.
Favoriser des activités sportives endurantes
Nous pouvons notamment citer la course à pied aussi appelée running, ou bien la pratique du vélo type VTT, car ce sont des sports qui se sont avérés être endurants et qui nous aident à améliorer nos capacités respiratoires. Ils se pratiquent sur une longue durée, parfois une demi-heure voire une heure.
De plus, la natation est également une solution. Celle-ci tonifiera vos muscles et encouragera votre perte de poids.
Comme autre sport brûleur de graisse et qui permet d’accroitre son endurance, il y a l’aviron. Vos muscles seront sollicités et c’est à la force de vos bras, que votre bateau avancera.
Enfin, les sports d’équipe sont également très endurants, particulièrement le handball. Cela peut s’expliquer par le fait que l’on court beaucoup, que l’on est sans cesse en mouvement, à essayer d’avoir la balle entre ses mains et à la passer à ses coéquipiers.
Nous vous avons donc proposé différents sports, individuels et collectifs. À vous de choisir le vôtre, pour améliorer votre cardio-training !
La régularité, un point essentiel pour le cardio-training
Pour booster son cardio, vos entrainements doivent s’intensifier
Nous vous recommandons de débuter par des exercices endurants. Par exemple, commencer par des séances à la durée de 30 minutes environ. Une marche rapide, ou bien une course lente pour les débutants peuvent être intéressantes, encore plus si cela est réalisé sur un tapis de course. Grâce à cela, vous ferez du sport avec votre confort. Vous serez optimiste pour la suite et vous aurez envie de recommencer rapidement. De plus, vous gérerez mieux votre souffle sans réelles difficultés et c’est ainsi que vous vous améliorerez.
Par ailleurs, il est également conseillé de réaliser des entrainements plus intenses lorsque vous vous sentirez prêt dans votre corps. S’exercer en faisant plusieurs sprints en côte avec quelques pauses entre deux sont très utiles pour brûler vos calories. Ces calories représentent une heure de course à pied à allure modérée.
Ne vaut-il pas mieux alors faire des exercices intenses que des exercices longs et fatigants pour améliorer son cardio-training ? À vous de voir selon vos pratiques et votre caractère.
Pour conclure, le moyen le plus efficace d’améliorer son cardio représente tous les types d’activités sportives quelles qu’elles soient de manière régulière.
Passionnée de décoration, je partage ici mes trouvailles en toute simplicité.