Comment aménager un salon sous les combles ?

Comment aménager un salon sous les combles ?

Ce n’est pas tous les jours qu’un individu est tenté de vivre quotidiennement sous les combles. Pourtant, un salon dans un espace restreint et dénudé de places est possible. Cela semble être une mission presque impossible pour s’impliquer dans de telles circonstances ! Comment métamorphoser un milieu aussi réduit en un endroit chaleureux et cosy ? Ne paniquez pas, en avançant pas à pas, la transformation de votre salon sous les combles sera à la fois un jeu d’enfant et un plaisir ultime !

Les mesures : un point crucial !

La clé primaire avant l’aménagement d’une pièce sous les combles est de toujours visualiser l’espace, ses avantages et ses inconvénients. Ensuite, prendre les dimensions. Prenez les mesures nécessaires :

  • La longueur ainsi que la largeur de l’endroit
  • Ainsi que sa hauteur. Sachez que les combles ont souvent un espace moindre entre la charpente et la couverture. Toutefois, ne vous bloquez pas sur cette épine. Tout se passera bien par la suite.

Après l’obtention des échelles fondamentales, vous avez désormais carte blanche pour aménager le salon de vos rêves !

Un coin living-room ne s’impose pas

Plusieurs propositions s’offrent à nous pour convertir un comble en petit salon convivial pour accueillir vos invités. Les éléments ne manquent pas :

  • Un canapé bas serait propice pour un comble
  • Une table basse
  • Des mobiliers avec rangements intégrés

Que la lumière soit !

Si l’emplacement de la pente vous le permet et que l’installation de l’électricité n’est pas un frein pour vous, placez des luminaires sur les pièces qui soutiennent la construction, c’est-à-dire, les fragments en bois ou en métal. Cela vous évitera également de prendre un lampadaire trop haut.

A lire :  Comment choisir de nouvelles couleurs pour un salon ?

Un living-room, oui mais sans se prendre un coup sur la tête

Toutefois, il serait méthodique de placer votre coin living-room ainsi que ses mobiliers dans un espace où les parties sous pente sont basses. Privilégiez ce recours, de ce fait, vous gagnerez en place sachant que votre living-room est un milieu où vous vous asseyez très souvent. Cela vous épargnera les coups de tête à répétition sur le toit !

Comment aménager un salon sous les combles ?

Visez plus loin

Les combles sont non seulement conçus pour créer des espaces accueillants, mais certains d’entre eux possèdent aussi une surface adéquate pour inclure plusieurs salles, en plus d’un living-room.

Une petite faim, pourquoi pas une cuisine ?

Pour celles et ceux qui pensent avoir assez d’espace pour aménager plus qu’un living-room, si vous désirez façonner votre comble à la manière d’une maison, optez pour un coin cuisine. Il serait quand même judicieux de nourrir ces humbles convives assis dans votre petit salon !

Un peu d’intimité s’il vous plaît

Quoi de mieux qu’une mini chambre sous les combles pour agrémenter votre confort. Insérer tout simplement un lit ne vous fera pas de mal. Au contraire, cela rendra votre espace encore plus intime et agréable.

Si vous aimez les espaces “bureau”, ne vous en privez pas ! Malgré tout, ne perdez pas de vue que vous devez vous accorder quelques chemins pour circuler sans encombrements.

Passons à la décoration : la partie fun !

La déco est une étape qui se doit d’être toujours effectuée en dernier, cela va de soi ! Vous avez l’initiative. Libérez la créativité qui est vous et exprimez votre propre style pour finaliser votre maison sous les combles ! Agrémentez-le de petites décorations sans pour autant exagérer dans la quantité :

  • Des cadres photos
  • Des tableaux artistiques ou paysagers
  • Des coussins pour votre canapé bas
  • Des tables de chevet pour votre mini chambre
  • Une nappe pour votre table basse
A lire :  Les montres connectées : un choix selon votre budget et vos besoins

Pour les amoureux de la peinture, si les combles sont faits en bois, pourquoi ne pas les peindre et rendre votre espace un peu plus vivifiant, plus contemporain ? En ce qui concerne les audacieux, optez pour une danse de nuance entre couleurs concordantes, vous donnerez sûrement du charme à votre habitat. Vous êtes dès à présent prêt à inaugurer votre logis !