Comment trouver une pharmacie de garde ?

Comment trouver une pharmacie de garde ?

Une pharmacie de garde est une officine désignée par les organisations du secteur de la santé pour ouvrir les jours et les heures destinées aux repos. Il s’agit des nuits, des jours fériés et des weekends. Mais comment connaitre une pharmacie de garde ? Cet article vous renseigne.

Trouver la pharmacie de garde grâce à internet

Internet est une solution qui offre de nombreuses facilités dans plusieurs domaines. C’est pareil pour le secteur des pharmacies. Ainsi, si vous disposez d’un Smartphone et d’une connexion internet, vous pouvez déterminer la pharmacie de garde la plus proche de vous.

En la matière, il existe plusieurs plateformes qui peuvent vous renseigner. Les organisations du secteur pharmaceutique mettent ces informations à disposition des citoyens sur des sites. Ce sont des précisions que vous trouverez également sur le site de certaines villes.

Par ailleurs, il existe également certaines applications destinées à vous fournir le nom des pharmacies de garde. Il vous suffit de les télécharger pour avoir la liste.

Pour finir, il y a également les cartes généralement disponibles sur les téléphones portables. Elles permettent d’avoir ces informations. Si vous avez donc une ordonnance par rapport à une maladie qui touche les nerfs, vous n’aurez pas des difficultés à prendre les médicaments.

Trouvez la pharmacie de garde sur la porte des pharmacies

Si vous êtes en week-end ou un jour férié, déplacez-vous vers la pharmacie la plus proche de vous. Vous avez de fortes chances d’y voir afficher la liste des pharmacies de garde.

En effet, les vendredis soir, les pharmacies prennent généralement le soin d’afficher sur leur porte la liste des pharmacies qui seront de garde dans la zone le weekend. C’est pareil pour les gardes des jours fériés. La veille du jour, les autres pharmacies inscrivent les informations par rapport à la pharmacie qui ouvrira.

A lire :  Comment lutter contre les règles douloureuses ?

Dans les journaux

Certains journaux veillent également à mettre ces informations à la disposition des lecteurs. D’ailleurs, ils n’inscrivent pas que la liste des pharmacies de garde. Ils donnent les informations par rapport à la garde dans plusieurs secteurs.

Connaitre la pharmacie de garde grâce à un appel

Il existe des numéros spécialement destinés à vous fournir cette information. Ce numéro diffère d’un pays à un autre.

À défaut de cette option, vous pouvez simplement faire appel à la police ou à la gendarmerie. Ces services sauront vous donner les informations nécessaires.

Il est également possible de composer le numéro de votre pharmacien. Même si ça tombe sur répondeur, il y a de fortes chances qu’il ait laissé les informations par rapport à la pharmacie de garde sur répondeur.