Un restaurant 3 étoiles Michelin de Gordon Ramsay occupé par Animal Rebellion

Un restaurant 3 étoiles Michelin de Gordon Ramsay occupé par Animal Rebellion

L’équipe du restaurant Gordon Ramsay a critiqué les activistes du changement climatique qui ont pris d’assaut le restaurant ce week-end.

Les activistes du groupe Animal Rebellion ont occupé le restaurant Gordon Ramsay sur Hospital Road à 18 heures le 19 novembre dernier.

Un restaurant occupé en plein service

Vêtus d’une tenue décontractée et élégante, ils se sont assis à des tables réservées aux clients du restaurant haut de gamme et ont tenu des menus factices décrivant les coûts environnementaux des plats servis sur le vrai menu du restaurant, notamment le steak et le veau.

Réagissant à l’incident, un porte-parole du restaurant a déclaré :

Chacun a droit à ses opinions et à ses croyances. Cependant, entrer de force dans un restaurant, déranger le personnel qui travaille dur et ruiner la soirée des clients qui ont attendu des mois pour réserver est incroyablement inapproprié et profondément irrespectueux.

Le restaurant fermé… les occupants évacués !

Un porte-parole de la police métropolitaine a ajouté que, bien qu’ils se soient rendus sur les lieux, personne n’a été placé en garde à vue. Il a déclaré

La police a été appelée dans un restaurant de Royal Hospital Road, SW3, peu avant 18 h 30 le samedi 19 novembre, suite à des informations faisant état d’un groupe de manifestants refusant de quitter les lieux.

Au final : des officiers se sont rendus sur place. Le restaurant a été fermé et les manifestants sont partis. Il n’y a pas eu d’arrestation.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gordon Ramsay (@gordongram)

En savoir plus sur Gordon Ramsay

Gordon Ramsay est un chef cuisinier, restaurateur et personnalité de la télévision anglaise. Il est considéré comme l’un des meilleurs chefs au monde, ayant reçu trois étoiles Michelin pour son restaurant phare « Gordon Ramsay at The London » sur le Strand à Londres. Il a également reçu une étoile sur la prestigieuse liste Forbes Celebrity 100.

A lire :  Banksy : La biographie non autorisée d'un artiste américain

Ses restaurants ont été présentés sur la chaîne Food Network et sur plusieurs autres chaînes câblées. M. Ramsay est né à Londres et a grandi dans le Perthshire, en Écosse. Il a deux frères et sœurs plus jeunes : Sarah, une ancienne actrice et écrivain culinaire, et John, un ancien banquier. Ramsay a fréquenté la Loretto School, puis a étudié les lettres classiques à l’université de Cambridge.