Restaurant

Vous êtes à la recherche d’une caisse enregistreuse tactile pour gérer la comptabilité de votre restaurant. Mais hélas vous ne savez pas comment vous y prendre concrètement pour dénicher la caisse tactile parfaite pour vos besoins.  N’ayez crainte, nous vous dévoilons dans cet article les critères dont vous pouvez tenir compte pour y arriver sans aucune difficulté. 

Compatibilité de la caisse tactile avec vos besoins de restaurateur

Avant de jeter votre dévolu sur une caisse enregistreuse tactile, il est important que vous vous assuriez de sa bonne compatibilité avec votre activité et surtout vos différents besoins. Les caisses tactiles sont certes toutes fonctionnelles et ergonomiques néanmoins elles ne disposent pas des mêmes logiciels de gestion et encore moins des mêmes fonctionnalités. 

Or ce sont ces derniers qui permettent au restaurateur d’assurer une tenue totale de son établissement c’est-à-dire d’effectuer un suivi rigoureux des ventes, une gestion de la fidélité des clients, une gestion efficace des tables et des stocks. 

Cela dit, les fonctionnalités des logiciels intégrés aux caisses tactiles vont parfois plus loin que ça. Il vous revient donc d’identifier vos besoins et de bien vous renseigner avant de choisir une caisse enregistreuse pour votre restaurant.

La maniabilité de la caisse tactile 

Puisque la caisse enregistreuse tactile sera utilisée par les membres de votre personnel (même les intermittents), il est capital qu’elle soit aisée d’usage afin de permettre à chacun d’eux se familiariser avec son interface. Pour faciliter la tâche à votre équipe de professionnel, vous pouvez opter pour une caisse tactile dotée d’une interface intuitive au design ludique. 

Il ne fait aucun doute qu’une telle caisse facilitera grandement l’apprentissage à votre personnel grâce à ses commandes qui s’enchaînent sans encombre. Ainsi, ces derniers pourront très vite être initiés à son utilisation. Ils seront d’ailleurs capables, même sans avoir suivi une formation (qui est souvent recommandée) sur cet équipement, d’apporter des modifications sur n’importe quelle commande (rajouter un plat, changer le prix, etc.). 

Par ailleurs, vous devrez également veiller à choisir une caisse tactile qui offre un accès, le plus simple possible, aux données journalières avec des informations compréhensibles.

Choisir une caisse tactile pouvant fonctionner avec d’autres équipements

Pour offrir la meilleure expérience client et donner envie à vos clients de revenir dans votre établissement, vous pouvez opter pour une caisse enregistreuse tactile compatible avec l’ensemble des équipements connus à ce jour pour faciliter la communication entre la salle et la cuisine. 

En faisant un tel choix, vous pourrez par exemple équiper votre personnel de terminaux portables qui leur faciliteront grandement la prise de commande et limiteront par la même occasion les erreurs de commande liées à l’illisibilité de certains bons. Ce type d’équipement est généralement connecté à une imprimante qui se trouve en cuisine. Il permet du coup un gain de temps considérable lors de chaque commande. Ce qui limite d’ailleurs les pertes de façon générale.