Quels sont les nouveaux objets connectés ?

Quels sont les nouveaux objets connectés ?

À l’heure où la révolution technologique bouleverse nos modes de vie, les appareils connectés ont fait leur grande apparition. Au-delà de la montre connectée qui s’est banalisée dans nos vies, de nombreux de ces appareils high-techs en particulier dans le domaine de la santé ont fait leur apparition.

Une introduction historique sur les objets connectés.

Commençons par décrire une histoire de cette technologie afin de mieux comprendre d’où est-ce qu’elle vient et comment elle a évolué.

Un récap historique de l’apparition des objets connectés

Historiquement, le premier objet connecté était une machine à boissons. En effet, en 1982, cet objet novateur connecté à internet était un distributeur de boissons dans l’Université Carnegie-Mellon de Pittsburgh. Située en Pennsylvanie, elle avait comme but d’indiquer le niveau de remplissage de l’appareil sans omettre de préciser la température des boissons. Le temps a donc bien changé et de nombreux objets connectés ont vu le jour comme les montres et les ampoules connectées.

Le fonctionnement d’un objet connecté

Connecté à un réseau de communication qui peut être diverse tels que la 5G, la 4G, le WIFI ou encore le Bluetooth, l’objet connecté traite des données et les stocke au quotidien. Sa principale fonctionnalité est donc de recevoir et de traiter des données. Ils peuvent être contrôlés pour échanger tout type de données grâce à un téléphone portable dans la grande majorité des cas.

Quels sont les nouveaux objets connectés ?

Quels sont les nouveaux objets connectés ?

Il existe un large de ces objets mais certains sont beaucoup récents que d’autres et souvent plus ludique.

A lire :  Où trouver des marques de luxe pour pas cher ?

Sélection des nouveaux objets connectés très tendance

Voici une sélection d’objets connectés susceptibles de vous plaire :

  • La gélule connectée pour maigrir Melcap. Elle permet de choisir quand vous n’aurez plus faim. Véritable objet révolutionnaire, une fois engloutie, elle est connectée à votre téléphone portable via le Bluetooth et envoie des stimulations électriques pour simuler la satiété.
  • Les bouchons d’oreille connectés qui permettent de recevoir les notifications importantes et savoir quand quelqu’un vous appelle sans être dérangé par le bruit des alentours.
  • Les litières pour chat connectées. Grâce à une balance intelligente placée sous la litière et en lien avec votre smartphone. La santé de votre chat est donc à surveiller et vous êtes donc prévenu lorsque quelque chose ne tourne pas rond.
  • Le coussin connecté vérifie votre position lorsque vous vous asseyez dessus et vous prévient pour vous corriger lorsque vous êtes avachi ou lorsque vous courbez en avant. Il permet aussi de calculer votre rythme cardiaque et celui de votre respiration.
  • La poêle connectée est dans la capacité de vous donner la température de cuisson sur votre smartphone. De cette façon vous serez prévenu s’il y a un dépassement de température. Elle connaît par cœur les recettes de cuisine et vous conseillera de baisser un peu le gaz à la 10ème minute car l’épaulette a déjà bien cuit.
  • L’assiette connectée est une assiette intelligente qui a une vocation diététique qui aide les personnes qui font des régimes. Elle est capable de vous indiquer précisément les quantités de nourriture ingérées.
  • Le système d’éclairage connecté est un éclairage intelligent qui se contrôle depuis votre smartphone. Plus besoin de vous lever pour aller éteindre la lumière du salon. En outre, vous pouvez aussi contrôler l’intensité lumineuse des ampoules connectées depuis votre smartphone.
A lire :  Les 6 habitudes à prendre pour devenir plus écolo

 L’avenir des objets connectés

Pour résumer, les nouveaux appareils connectés se trouvent dans de multiples domaines. Ils sont, selon les prévisions, amenés à se développer dans de nombreuses filières encore et feront partie intégrante de beaucoup de métiers dans les décennies à venir. En particulier, l’avènement de l’intelligence artificielle permet d’avoir de nouveaux produits novateurs afin d’améliorer le confort de vie des hommes. Le progrès technique au service de l’homme se fait par le développement des objets connectés.

A propos Valentine Duval 376 Articles
Passionnée de décoration, je partage ici mes trouvailles en toute simplicité.