Les endroits à ne pas louper en visitant Rome

Les endroits à ne pas louper en visitant Rome

Rome est la capitale de l’Italie, forte de son patrimoine culturel et historique, cette ville cosmopolite attire des touristes du monde entier. 

Rome est depuis de nombreuses années un lieu fortement apprécié des amateurs et passionnés d’histoire, d’archéologie et de culture. Très appréciée des pratiquants de la religion chrétienne, la ville compte près de 900 églises, ainsi que sept églises dédiées au pèlerinage et de quatre basiliques pontificales. De nombreux endroits de la ville de Rome méritent d’être visité.

Découvrir les facettes de Rome 

Rome permet de nombreuses possibilités de vacances pour les touristes. Vous pouvez aussi bien venir en couple, entre amis ou avec votre famille, mais également partir seul à l’aventure et à la découverte de la ville. Pour une courte ou une plus longue période, vous pouvez adapter votre voyage et vos visites. Vous trouverez un grand nombre d’informations et de conseils sur https://romedestination.fr/.

Rome possède de nombreuses raisons d’être visité, mis à part pour le côté historique et culturel, elle vous émerveillera avec ses nombreuses autres facettes, et notamment : 

  • Son architecture imposante mais sophistiquée
  • Les crèmes glacées à l’italienne, un passage obligatoire pour ravir vos papilles
  • La gastronomie riche et abordable, les gourmands seront ravis des nombreux buffets à volonté
  • Le vin, et notamment de délicieux vins rouges italiens comme le Brunello di Montalcino
  • L’art, avec une grande présence dans les rues de Rome, de nombreux projets haut en couleurs rendent magiques les différents quartiers de la ville 
  • La mode, omniprésente dans la capitale, trouver des rues avec des magasins tendance et accessibles, ou plongez-vous dans le luxe des endroits comme Via del Corso
A lire :  Comment bien choisir un camping en Corse ?

En plus de cela, la ville apparaît comme abordable, vous pouvez trouver sans peine des restaurants proposant des buffets pour 10 à 15 euros, et des lieux pour dormir peu cher. 

Évidemment, comme dans toute capitale, le luxe est aussi très présent, ainsi, vous pouvez vous offrir une expérience all inclusive dans de merveilleux hôtels des beaux quartiers de Rome pour un séjour grandiose.

Les lieux incontournables de Rome  

Peu importe la durée de votre séjour, certains lieux sont emblématiques et méritent d’être vus ou visités. Certains nécessitent peu de temps, car l’extérieur est déjà remarquable, ainsi, vous pouvez tout de même admirer plusieurs lieux incontournables. Si vous disposez de plus de temps, alors, permettez-vous de rentrer à l’intérieur de certains d’entre eux pour vivre pleinement l’expérience. 

Parmi ces lieux incontournables, nous retrouvons bien évidemment le Colisée, la fontaine de Trévi ainsi que la basilique Saint-Pierre. 

Le Colisée de Rome

Les foules se bousculent pour visiter le Colisée de Rome, qui est l’un des lieux les plus visités du monde. Pour éviter de faire la queue longtemps, et si vous souhaitez rentrer à l’intérieur du Colisée, pensez à réserver en avance des billets d’accès sur internet.

Le Colisée est un amphithéâtre romain construit durant l’Antiquité. Autrefois appelé amphithéâtre Flavien, il servait pour les Romains de lieu de spectacles, ces derniers venaient alors voir des combats de gladiateurs ou encore chasses d’animaux sauvages. 

Aujourd’hui, pour le visiter, compter une heure, cela vous permettra de faire le tour des étages et de prendre de magnifiques photos souvenirs.

A lire :  Quand partir au Mexique ?

La fontaine de Trévi

La fontaine de Trévi est également un lieu incontournable de la ville. Placée sur une petite place, la fontaine ébloui par sa grandeur et ses différents ornements. Le thème de la fontaine est l’abondance, mais aussi la santé. 

Depuis la Rome Antique, le fait de lancer une pièce dans la fontaine est une tradition. À cette époque, les pièces étaient lancées dans le but d’apaiser les dieux. Aujourd’hui, la coutume est restée, des milliers de touristes lancent, une, deux ou trois pièces selon la volonté. Le lancer se fait avec la main droite et par-dessus l’épaule. 

Le Panthéon

Enfin, le Panthéon est aussi l’un des lieux les plus connus de la ville, il s’agit d’un bâtiment extrêmement bien conservé se trouvant en plein centre-ville. 

Les passionnés d’architecture seront époustouflés devant le travail accompli pour bâtir ce lieu, en effet, le dôme pratiquement parfait est une œuvre impressionnante de 43,3 mètres de large et de haut. 

Dans la Rome Antique, le Panthéon était un temple, entièrement dédié au culte de différents dieux planétaires, puis il a été transformé en église. Aujourd’hui, ce qui permet une telle conservation, est le fait qu’il soit toujours utilisé comme église, ainsi qu’en tant que mausolée.