L’innovation touche tous les secteurs et la montagne n’échappe pas à la tendance. Voici les trois nouveautés à découvrir cet hiver.

Moonbikes

Moon Bikes est une marque qui est à l’origine d’une motoneige 100% électrique pour réinventer le monde des motoneiges. Cela n’a rien à voir avec le gros moteur que l’on trouve dans la station, d’autant plus que cette machine ne pèse que 70 kg et ressemble plus à un petit scooter qu’à une moto. Cette motoneige silencieuse et facile à utiliser convient aux professionnels et aux particuliers à la recherche d’une façon primitive de voyager sans émissions de dioxyde de carbone. Avec quelques modifications, la motoneige peut également être utilisée en été. Il est conçu pour le rendre simple à entretenir et le moins cher possible. Si vous cherchez une alternative à la motoneige, il existe aussi le snowscoot ou également appelé, la trottinette des neiges. Pour en découvrir davantage sur la trottinette des neiges, rendez-vous sur snow-scoot.fr

Sport data intelligence

Sport Data Intelligence, dont le siège est à Annecy-le-Vieux, apporte des innovations numériques aux stations de ski. Il leur offre la possibilité de passer à une méthode de tarification dynamique et adaptée. Il s’agit d’ajuster le prix des forfaits de ski en temps réel en fonction de recherches sur des données spécifiques de chaque site. Cela donne au client final l’impression qu’il a payé le prix correct pour le forfait. Cette méthode de tarification peut également réguler le trafic en encourageant les clients à visiter pendant des périodes moins fréquentes.

Lagoped

Le concept de protection de l’environnement de la jeune marque de Haute-Savoie a guidé la conception du sac à dos Kiiruna. C’est un produit multifonctionnel adapté aux randonnées en montagne, à la randonnée et au ski, été comme hiver. La fabrication a lieu en Europe. Ces matériaux sont recyclés, transformés en tissus de fils et les traitements hydrofuges ne contiennent pas de perfluorocarbone (PFC). En termes de design, le sac est également conçu pour un usage quotidien afin d’élargir son champ d’utilisation.