Facebook est de loin le réseau social le plus populaire au monde avec plus de 1,4 milliard d’utilisateurs actifs mensuels. Ce chiffre, qui n’a rien de surprenant, confirme à lui seul que la plateforme créée en 2004 par Mark Zuckerberg rencontre toujours un franc succès, en particulier auprès des plus jeunes. Cependant, sait-on réellement ce que les internautes y font ? Avec un temps moyen passé sur le site et son application mobile de 6h45 par mois, la question mérite d’être posée. GlobalWebIndex a mené l’enquête pour tenter d’en savoir plus.

Analyser la timeline des utilisateurs pour identifier leurs attentes

Affirmer que tout internaute ou presque a pris l’habitude de se connecter régulièrement à Facebook est parfaitement légitime. En revanche, il reste difficile d’expliquer précisément pourquoi. Dans cette optique, GlobalWebIndex a réaliser une enquête auprès des utilisateurs actifs, vraisemblablement aux Etats-Unis *, afin de déterminer leur comportement. D’une manière générale, celle-ci n’a pas révélé de disparités entre l’usage de Facebook des 16-24 ans et celui de l’ensemble des utilisateurs.

Tous s’y connectent en effet respectivement pour :

  • Liker des publications (69% et 68%) ;
  • Discuter avec un ami (57% et 54%) ;
  • Lire un article (54% et 52%) ;
  • Commenter la photo ou la vidéo d’un ami (54% et 52%) ;
  • Parcourir simplement leur flux d’actualités (52% et 47%).

Cette étude fait suite à l’annonce faite récemment par Facebook pour officialiser le fait qu’il allait prochainement commencer à étudier le temps passé par ses utilisateurs sur leur flux d’actualités.

comment créer une société offshore?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here