Écrire en couleurs sur WhatsApp : comment est-ce possible ?

Écrire en couleurs sur WhatsApp : comment est-ce possible ?

WhatsApp est un des leaders dans la communication sur les différents outils digitaux. En effet la marque a réussi à se faire une place parmi des concurrents comme Messenger, Snapchat ou Instagram.

Sa montée en puissance a permis à WhatsApp de sortir une nouvelle fonctionnalité que nous allons vous présenter.

C’est quoi WhatsApp

WhatsApp est un service qui propose une messagerie installée. Il permet à 2 utilisateurs ou à des groupes, d’échanger des messages ou des images.

La messagerie a été rachetée par Facebook en 2014 pour le montant de 19 milliards de dollars. WhatsApp est aujourd’hui l’application la plus utilisée dans le monde dans la catégorie messagerie instantanée. En 2016, sur toutes les plateformes, l’application avait passé les 1 milliard d’utilisateurs chaque mois.

Comment fonctionne WhatsApp

L’application est téléchargeable sur l’App Store ou sur Google Play. Pour utiliser l’application il faut se créer un compte une fois l’application téléchargée sur votre smartphone ou sur tablette. Pour valider votre compte il faut tout de même ajouter un numéro de téléphone.

L’application peut aussi être téléchargée sur Google sur un ordinateur pour être utilisée de la même façon.

Les atouts phares de WhatsApp

Pour se démarquer, WhatsApp dispose de nombreux atouts. Tout d’abord, l’application ne dispose pas d’une limite de caractères. Vous pouvez aussi envoyer des fichiers comme des vidéos ou des photos d’un poids bien supérieur que proposent des services comme Messenger, Instagram etc…

Comme le service fonctionne grâce à une connexion wifi ou 4G, cela est très utilisé pour communiquer à l’étranger. Vous pouvez passer des appels ou envoyer des messages avec la simple connexion d’un hôtel.

A lire :  Comment bien jouer à Pokémon GO ?

La création de groupes pour des conversations à plusieurs est parfaite pour effectuer des échanges entre amis ou pour le travail.

La nouvelle fonctionnalité de WhatsApp

Les textes des discussions toutes écrites en noir n’offrent rien de divertissant à votre conversation. Messenger et Facebook proposent, par exemple, de changer la couleur de fond etc..

Pour changer la couleur de votre police, il faut installer une application appelée Stylish Text. Une fois l’application téléchargée et synchroniser avec WhatsApp, elle propose une série d’options de couleurs pour vos textes. Une fois votre couleur choisie, cliquez sur le logo de WhatsApp et le texte sera de cette couleur dans votre application.

WhatsApp est parmi les applications les plus utilisées dans le monde, car elle permet une grande diversité d’options et avec une qualité et un service qui répond aux attentes de ses différents utilisateurs.