Comment vendre sa Rolex ?

Comment vendre sa Rolex ?

Les montres et accessoires de luxe se vendent et s’achètent désormais très facilement dans le monde. Quel que soit le modèle de votre montre Rolex, il est important de fixer un prix de vente qui va attirer un potentiel acheteur. Les montres Rolex d’origine sont assez compliquées à avoir, car il faut de la patience. En effet, il faut être sur une liste d’attente parce que la demande est très forte. Pour vendre ou revendre un modèle de montre Rolex, il est conseillé de suivre certaines étapes. Ces différentes étapes vous aideront à vendre rapidement et sereinement votre montre.

Quelles sont les différentes étapes avant de vendre sa montre Rolex ?

Parfois, pour vendre une montre d’occasion de luxe peut être assez difficile. Car c’est un accessoire qui se porte sur le poignet, et les différents défauts se remarquent facilement au premier regard. D’autant plus que les fraudes sont aussi nombreuses, les acheteurs sont donc très méfiants. Par exemple, il existe plusieurs contrefaçons de la Rolex Submariner, mais également pour d’autres marques de montres. Pour vendre rapidement et convenablement votre montre, il est important d’estimer la valeur de celle-ci. 

Pour le faire, vous pouvez effectuer une estimation de montres de luxe en ligne grâce à des simulateurs. Si vous désirez avoir plus d’explications, il est aussi possible de le faire chez un horloger. Après avoir fait cette estimation, vous devez regrouper tous les différents documents que vous avez eus à l’achat de votre montre Rolex. Ces papiers vont permettre une traçabilité de votre modèle de montre. Lorsque vous avez tout cela, vous pouvez commencer à fixer un prix.

A lire :  Découvrez la Rolex Deepsea Challenge, une montre 100% en titane RLX

Afin de déterminer un prix, il est recommandé de voir ce qui est déjà proposé dans le marché des montres de luxe. De plus, il ne faut pas comparer avec les autres modèles, mais uniquement avec le même modèle. Le prix en fonction des différents sites et horlogers peut varier, trouvez donc un juste milieu. Pour vendre sa montre, il est nécessaire de bien prendre le temps de proposer le bon prix. Si la montre de luxe est en bon état, alors c’est un bonus pour vous.

Où vendre sa montre de luxe ?

Où vendre sa montre de luxe ?

Vous vous demandez sûrement comment revendre sa montre ? Dans cette partie de l’article, nous allons vous montrer comment vous pouvez le faire. Voici deux différentes manières : 

Vendre sa montre de luxe Rolex en ligne

Pour la vente de votre montre, il existe de nombreux sites en ligne qui vendent plusieurs modèles d’occasion. Cependant, il est important de faire attention aux sites frauduleux. Pour le rachat ou la vente, voici certains sites Internet connus :

  • Kronos 360
  • Watchfinder & Co
  •  Catawiki

Sur ces différents sites, vous pouvez vendre tous les modèles de montres de luxe avec des prix qui vous conviennent.

Vendre sa montre chez un horloger 

Pour les personnes qui ne désirent pas faire toutes les différentes démarches avant la vente, et qui ont peur des sites frauduleux. Il est possible de faire la vente directement chez un horloger, celui-ci s’occupera de tout !