Sport

JO 2018 – Ski de fond : Maurice Manificat rate la médaille

mm
Written by Christina Ferreira

Le fondeur français Maurice Manificat a terminé à une frustrante cinquième place sur le 15 km. Une énorme déception pour le Français qui était parmi les favoris. 

Encore raté pour Maurice Manificat. Le Français a manqué de justesse la médaille sur l’épreuve du 15 km style libre en ski de fond, vendredi aux Jeux olympiques de Pyeongchang. Le fondeur, l’un des favoris sur sa discipline de prédilection, a échoué à seulement quatre secondes du podium, pour finir à une terriblement frustrante cinquième place.

Le titre a été remporté pour la troisième fois d’affilée par la légende suisse Dario Cologna, devant le Norvégien Simen Hegstad Krueger et l’athlète russe sous bannière olympique Denis Spitsov.

Les larmes de la déception

La déception est d’autant plus grande pour Manificat qu’il avait terminé à une très encourageante cinquième place en skiathlon, où ses ambitions étaient bien moins élevées. « C’est vraiment dur, j’ai senti la tension ce matin. Je ne pensais pas que j’allais perdre autant de jus, je ne m’attendais pas à souffrir autant. C’est une grosse déception, je suis vraiment désolé », a réagi Manificat, en larmes, sur France 3.

Le Haut-Savoyard était pourtant en grande forme cet hiver, avec deux podiums et une victoire sur le 15 km libre en Coupe du monde. Mais le fondeur français a terminé une nouvelle fois au pied du podium, après sa 6e place aux JO de Vancouver en 2010 en 15 km libre et sa 9e place à Sotchi en skiathlon. Ses coéquipiers de l’équipe de France tenteront de le consoler dans l’épreuve du relais, où les Français avaient obtenu le bronze il y a quatre ans.

About the author

mm

Christina Ferreira

Journaliste et animatrice radio, je publie sur le site d'actualités Hyperconnectes.fr notamment dans les rubriques économie et finance.