Refaire son sourire, l’opération dentaire est enfin accessible à tous

Refaire son sourire, l'opération dentaire est enfin accessible à tous

Pour de nombreux Français, le sourire est le complexe n°1. Pour les aider à se sentir mieux dans leur peau, il existe de nombreuses solutions. L’apparence dentaire résulte souvent d’une hygiène bucco-dentaire. Un mauvais alignement ou une couleur inhabituelle peut être la raison d’un complexe ou même d’une isolation sociale. Pour résoudre les complexes des petits comme des grands, il y a des solutions, comme les facettes ou les implants dentaires ou même les blanchiments dentaires.

Des solutions à portée de main pour refaire son sourire

Pour aider à se sentir mieux dans sa peau, il faut parfois un simple effort. Se rendre dans une clinique pour avoir des connaissances sur les possibilités de votre projet personnalisé. Un sourire n’en vaut pas un autre et la notion de “personnalisé” est importante. Il existe plusieurs cliniques spécialisées pour refaire vos dents, mais certaines sont spécialisées dans la refonde de sourires. Si vous êtes sur Paris ou que vous êtes prêt à faire le déplacement, vous pouvez vous rendre à Elone Clinic, spécialisée dans la refonte de sourire. Cette clinique propose des soins tels que des implants et des blanchiments dentaires, des soins de correction du sourire gingival, de la pose de facettes dentaires…

Solutions sans chirurgie

Pour améliorer son sourire, il n’est pas obligé de passer par la case opération. Des solutions existent, comme la poste de facettes dentaires ou de couronnes. Ces solutions demandent parfois quelques séances pour pouvoir obtenir un résultat qui correspond à la demande du client.

Solutions avec chirurgie

Mais il est parfois nécessaire de devoir passer par une opération pour avoir des résultats satisfaisants. Par exemple, pour certaines prothèses, ou il est obligatoire de passer par une opération dû à la complexité de la manipulation.

A lire :  Remède de grand-mère pour soulager l'arthrose cervicale

L’accessibilité d’un nouveau sourire

Pour pouvoir atteindre ce rêve de sourire de star et avoir un travail de qualité, il est nécessaire de prévoir le budget. Le prix pour une facette dentaire est souvent compris entre 1000 et 1500 €. À savoir qu’à ce prix, le produit est en céramique et fait à la main, sur mesure. Mais dans la plupart des cas, il existe des solutions pour tous les budgets et tous les problèmes. Le prix varie tout de même selon le procédé ou la manière utilisée, le type de l’implantation dentaire, le nombre de séances à faire et pour finir les honoraires fixés par le praticien.

Pour aider l’accessibilité des soins dentaires pour tous, la Sécurité sociale prend en compte une partie du tarif. Seulement, cette partie du tarif étant peu élevée, il est conseillé de coupler avec une mutuelle santé.