Quels sont les différents types de peeling ?

Quels sont les différents types de peeling ?

Une envie soudaine de faire du bien à votre peau ? Avec ces longues journées où le monde extérieur ainsi que ces multiples types de pollution qui ont malheureusement pu affecter votre enveloppe de votre corps et visage, vous désirez vous offrir un petit moment de nettoyage en profondeur. Vous souhaitez également dire adieu à certaines lignes d’expression, aux taches et cicatrices, voire aux brûlures liées à une exposition trop intense aux rayons du soleil. Nous avons les meilleurs conseils pour vous aider à chouchouter votre peau adéquatement avec le traitement au peeling. Suivez donc le guide !

Le principe du peeling et ces divers aspects

L’univers de l’esthétique déborde de surprise et de vertus autant pour notre apparence physique que pour notre bien-être. Grâce aux divers produits ciblant tout particulièrement les défauts les plus fâcheux et que nous ne pouvons supporter, la plupart d’entre elles sont bien plus bénéfiques que d’autres. Bien évidemment, cela dépend de votre peau, car chaque peau a sa particularité ! Pour plus de conseils beauté et minceur, voici des informations supplémentaires sur cette pratique.

Une petite idée d’un peeling en général

L’idée de pratiquer ce traitement consiste à générer un changement, voire un renouvellement de la surface de votre peau. Associée au cercle de l’esthétique, la dermabrasion a pour rôle d’améliorer non seulement le renouvellement de votre peau, mais de corriger également l’état de santé ainsi que l’apparence de celle-ci, voire de redonner naissance à un nouveau tissu.

Un petit avant-goût des différents types de peeling

Il faut savoir que le peeling n’est pas un traitement perçu comme étant unique. Une variété de celui-ci existe, et cela, en fonction des différents types de peau que le monde de l’esthétique peut rencontrer en cours de route.

A lire :  Est-ce que ma culotte menstruelle peut aller au sèche-linge ?

Pour vous donner un avant-goût, voici une liste des dermabrasions ciblant les problèmes que votre peau peut subir :

  • Le peeling mécanique pour traiter les petites imperfections
  • Le peeling chimique contre les taches de soleil ainsi que les cicatrices
  • Le peeling au laser CO₂ pour un traitement bien plus spécifique concernant les zones délicates du visage telles que le contour des yeux et des lèvres
  • Le peeling au laser ultrasonique pour un traitement en profondeur
  • Le peeling biologique pour une action un peu plus en douceur pour le visage
  • Le peeling végétal, qui lui est une méthode naturelle et non invasive

Quelques détails sur les peelings

Dès lors que vous avez étudié les différents types de peeling existant dans l’univers de l’esthétique, certains éléments sont à considérer. Comme vous pouvez le voir, le peeling n’est pas un traitement unique. Cependant, celui-ci exige aussi certaines conditions qui doivent être appliquées pour réaliser ce genre de traitement.

Les divers niveaux du peeling selon les nécessités du patient

Un peeling en soi est non seulement basé sur divers types de traitement, mais elle est également catégorisée sous trois niveaux :

  • Léger
  • Moyen
  • Profond

Les caractéristiques des trois niveaux

Tout d’abord, concernant le premier niveau, celui-ci aura pour but de traiter les rides superficielles, celles qui se situent sur la première couche superficielle de votre derme.

Ce même niveau est également favorable pour les personnes souffrant d’acné.

Ensuite, le second niveau s’adresse aux patients désirant traiter les signes de l’âge, plus particulièrement des signes dus à une exposition excessive aux effets du soleil. Ce second niveau est généralement le plus demandé pour la dermabrasion.

A lire :  Tout ce que vous devez savoir sur l'indice glycémique

Pour finir, le dernier niveau. Communément appelé le peeling “profond”, celui-ci cible les défauts de peau les plus graves. De ce fait, il doit impérativement être appliqué par un professionnel de santé.