L’histoire de Lego : 8 faits intéressants sur le jouet que vous ne connaissiez probablement pas

L'histoire de Lego : 8 faits intéressants sur le jouet que vous ne connaissiez probablement pas

Saviez-vous que Lego a été produit pour la première fois en 1958 ou que le premier jeu officiel Lego comprenait un moteur Technic ? Si vous avez passé beaucoup de temps autour des Lego, alors vous le savez probablement ! Mais si vous êtes nouveau dans le monde de cette marque de jouets emblématique, cet article est pour vous !

L’histoire de Lego : du danois à l’anglais

L’histoire de Lego est non seulement intéressante, mais aussi très curieuse. Si vous connaissez l’histoire du fabricant danois de jouets, vous comprendrez pourquoi l’entreprise est surnommée le « roi de la bicyclette ». Lego existe depuis 1932, mais l’entreprise telle que nous la connaissons aujourd’hui n’a été fondée qu’en 1932 également. À l’époque, le fabricant de jouets danois Ole Kirk Kristiansen a lancé son entreprise. Il s’est inspiré d’une table à dessin pour enfants qu’il a vue dans le port et a décidé de la fabriquer comme un jouet pour adultes.

À l’époque, il n’y avait pas beaucoup de jouets pour adultes et la plupart des articles sur le marché étaient réservés aux enfants. La table connaît un tel succès que Kirk Kristiansen décide d’étendre son activité et commence à fabriquer une série d’autres jouets, notamment des puzzles en bois et des tracteurs agricoles.

Lego était à l’origine fabriqué au Danemark

Aujourd’hui, Lego est toujours fabriqué au Danemark, même si l’entreprise s’est développée à l’international et possède désormais des usines de fabrication dans d’autres pays comme la Chine et le Mexique. Il existe également des usines Lego au Danemark qui se consacrent à la production de certains types de jeux Lego. La fabrication de Lego s’effectue dans plusieurs usines différentes dans différents pays. Dans le cas du Danemark, le siège social de Lego est situé à Billund, une ville située dans le sud-est du Danemark.

A lire :  Obtenir le meilleur taux de crédit personnel

Lego a été fondé par Ole Kirk Kristiansen en 1932, mais l’entreprise n’a pas fabriqué la manière dont nous la connaissons aujourd’hui avant 1949. L’entreprise s’est ensuite développée rapidement et, dans les années 1960, elle exportait ses jouets dans le monde entier. Très vite, l’entreprise est devenue si importante qu’elle a dû déménager dans de nouveaux locaux, plus grands que ceux d’origine.

Un jeu de Lego pour les plus petits : le Duplo

Les jeux Duplo sont le deuxième type de jeux Lego le plus populaire. Ils sont conçus pour les jeunes enfants qui n’ont pas encore grandi et développé la motricité fine nécessaire pour manipuler des Legos complexes. Contrairement aux Legos standard, les Duplos ont un plus petit nombre de pièces et sont plus simplistes. Les jeux Duplo sont conçus pour les enfants âgés de 3 à 8 ans. Les jeux comprennent des blocs Duplo qui sont plus petits que les Legos standard et ont des formes et des textures différentes. En raison de leur taille, les blocs Duplo conviennent mieux aux enfants qui développent encore leur motricité fine, bien qu’ils puissent être utilisés par des enfants de plus de 8 ans.

Les Legos portent le nom de l’épouse du fondateur de l’entreprise

Si vous connaissez l’histoire des Lego, vous savez aussi que le mot lego est le mot danois qui signifie « bûche » ou « pièces de bois ». Le mot lego vient du mot leg, qui est le mot norvégien pour « bois ». Cela signifie que le nom du jouet est une combinaison de deux mots danois et d’un mot norvégien. Les Legos doivent leur nom à la femme de l’entreprise fondatrice, Ole Kirk Kristiansen, et à Sonja Tynesdatter. Lorsque M. Kristiansen a créé l’entreprise, il l’a d’abord appelée Ole Kirk Kristiansen, d’après son propre nom. Cependant, les dirigeants de l’entreprise ont rencontré Ole Kirk et Sonja et ont donc changé le nom de l’entreprise en Legos.

A lire :  Connaissez-vous les super aliments : des produits sains pour votre régime !

Il y a plus de 4 milliards de Legos produits chaque année.

Un enfant américain moyen dépensera environ 1 000 dollars en Legos avant l’âge de 18 ans. C’est surprenant, d’autant plus qu’ils ne sont pas très chers. Vous pouvez acheter un paquet standard de Legos pour moins de 20 dollars. Le jeu le plus cher que vous pouvez acheter est un jeu en édition limitée de 100 000 $, conçu pour les musées. Quand on y pense, 100 000 dollars, c’est beaucoup d’argent pour un jouet ! Mais c’est aussi beaucoup d’argent que le propriétaire doit dépenser pour un seul jouet. La plupart des propriétaires partageront probablement leur jeu avec des amis ou l’offriront à leurs enfants comme cadeau d’anniversaire.

Les thèmes populaires des Legos sont : ville, transport et château.

Les thèmes des Legos sont également très intéressants, surtout si l’on considère l’histoire de la société. De nombreux thèmes sont inspirés des villes et comprennent des bâtiments, des véhicules et même des personnes. D’autres thèmes incluent les vaisseaux spatiaux et même les châteaux. Les thèmes des Legos vont du classique au futuriste. Vous trouverez des thèmes qui s’inspirent de tous les siècles et même ceux qui s’inspirent de mondes fictifs comme la Guerre des étoiles et le Seigneur des anneaux.

Obtenir la certification de maître-bâtisseur pour devenir un expert en Lego

Si vous voulez devenir un maître constructeur, vous devrez passer un examen qui teste vos capacités et vos connaissances des différentes pièces qui composent un jeu de Legos. Cette certification vous permettra de concevoir et de produire vos propres ensembles personnalisés. Les jeux que vous concevez peuvent être basés sur n’importe quel thème. Ils peuvent également comporter un plus grand nombre de pièces que les jeux vendus dans le commerce. Vous devrez passer une série d’examens qui testeront vos connaissances des différentes parties d’un jeu de Legos.

A lire :  10 conseils pour créer une cuisine élégante en 2022

Meilleure façon de conserver vos Legos

Comme vous pouvez le constater à partir des informations ci-dessus, il existe de nombreux faits intéressants sur cette marque de jouets classique. Mais si vous voulez tirer le meilleur parti de votre temps avec les Legos, vous devez suivre quelques règles simples. La meilleure façon de conserver vos Legos se situe entre 10 et 20 degrés Celsius et à l’abri de la lumière directe du soleil. Vous éviterez ainsi que vos Legos ne se cassent et les conserverez en parfait état pour le moment où vous voudrez jouer avec eux.