Jumping Jack : Maîtriser parfaitement ce mouvement 

Jumping Jack : Maîtriser parfaitement ce mouvement 

Si vous êtes les sportifs amateurs ou même pour les sportifs invétérés, il faut sans cesse trouver des idées de nouvelle discipline pour se réinventer et se muscler de nouvelles parties du corps. Si vous êtes addict au fitness, voici un type de musculation qui devrait vous plaire.

Qu’est-ce que le Jumping Jack ?

Le Jumping Jack est un type d’exercice de fitness qui se fonde sur le poids du corps. Cet exercice est accessible à tous les niveaux de sportifs, et il ne nécessite aucun matériel en particulier : ni tapis ni poids. Il est possible de pratiquer ce mouvement n’importe où, alors lancez-vous pour faire du sport, aucun besoin n’est nécessaire pour l’effectuer. Le Jumping Jack a à la base été inventé par un général militaire américain au début du XXème siècle. Ce dernier adorait le sport et se réinventait sans cesse pour améliorer la forme physique des soldats. Cet exercice a ensuite été ajouté à l’entraînement de l’armée américaine. C’est par la suite surtout grâce à la mise en avant des sportifs que ce mouvement a séduit de plus en plus d’adeptes.

L’avantage de cet exercice est qu’il est très complet, il nécessite peu de capacités ou de connaissances. Il permet ainsi de faire <brûler des graisses en travaillant l’endurance des muscles, le tout grâce à l’intensité des mouvements et la rapidité d’exécution.

Comment faire ce mouvement ?

Comment faire ce mouvement ?

Cet exercice de fitness est l’un des plus simples à réaliser. Comme évoqué précédemment, il ne nécessite pas de matériel ou de connaissances. Il suffit d’avoir une tenue adéquate pour essayer de faire du jumping jack. En fait, ce mouvement résulte d’un saut avec un écart latéral des bras, en mouvement accordé. Pour commencer, mettez les pieds bien à plat sur le sol et écartez les bras parallèlement au sol. Sautez pour écarter les bras et venez claquer les mains ensemble au-dessus de votre tête. Il vous suffira de répéter de mouvement et vous effectuerez des jumping jack.

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Le fait de travailler ce mouvement en répétition le rend efficace. Il est nécessaire de faire ces répétitions en étant bien droit et bien gainé, et vos genoux fléchis.

Pour l’anecdote, le record du monde a été établi en 2015 par un Américain, qui a effectué 105 jumping jack en 1 minute !

Quelles sont les modifications à apporter au Jumping Jack ?

Si vous ne trouvez pas l’exercice suffisamment difficile ou que vous souhaitez le rendre plus efficace plus rapidement, vous pouvez ajouter des éléments pour accentuer le travail de votre poids de corps. C’est aussi une bonne idée pour changer de routine et ne pas habituer votre corps à des exercices trop redondants. Pour apporter du dynamisme et du changement, il est donc possible de faire comme mouvement :

  • Star Jump : commencez l’exercice pieds et mains au sol, et donnez de l’impulsion en sautant pour faire le mouvement comme habituellement. Le fait de commencer sur le sol et non en position de base aide à donner de la hauteur au saut.
  • Ajouter une bande de résistance : pour aider à faire plus d’efforts pour le genoux, vous pouvez disposer une bande de résistance au-dessus de celui-ci. De ce fait, à chaque saut, votre genoux sera sollicité.
  • Changer le mouvement de votre bras : ne pas forcément les faire taper au-dessus de la tête, mais par exemple, devant ou derrière soi, pour muscler les muscles du torse. Varier de mouvement durant la séance permet de développer d’autres muscles et de ne pas proposer de gestes redondants à notre corps.
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Il existe aussi des modifications en cas de difficultés de la part du corps : en cas de mal de dos ou de problème d’épaule, il est possible d’adoucir le mouvement.

  • Demi Jumping Jack : ne pas faire un demi-cercle complet avec les bras, mais s’arrêter avant pour éviter d’endommager les épaules fragiles.
  • Jumping Jack sans saut : dans le cas où il ne faut pas trop travailler vos articulations, il est possible de varier l’exercice, en ne sautant pas, mais en levant une jambe l’une après l’autre en même temps que les bras, en passant par la position initiale entre deux.

Vous connaissez maintenant tous les secrets du Jumping Jack, il ne vous reste qu’à l’effectuer pour atteindre des résultats !