Harmoniser un petit espace de confort pour compléter un jardin ou une terrasse avec des meubles de jardin est une phase qui requiert un petit brin d’observation, de style et d’attention. Pour celles et ceux qui estiment avoir les moyens d’inclure du mobilier de jardin pour redonner un coup de jeune à leur espace d’extérieur, voici quelques conseils rien que pour vous. Suivez donc le guide !
Avant de vous lancer dans l’aménagement de votre jardin : un brin de réflexion
Cela va de soi qu’il est toujours sage de prendre un peu de recul et de conceptualiser plusieurs points avant de se procurer du mobilier de jardin. Cela concerne notamment diverses contraintes qui faillent impérativement analyser telles que :
- Avez-vous un espace de stockage pour ranger votre mobilier ?
- Êtes-vous dévoué à entretenir le plus souvent possible votre mobilier de jardin ?
Concernant votre budget, il est tout à fait normal de ne pas aller acheter le premier mobilier de jardin que vous verrez dans le magasin. L’investissement que vous envisagez d’utiliser pour l’achat de votre mobilier de jardin est de ce fait l’un des critères les plus primordiaux.
Pour vous donner un petit aperçu des prix, sachez que :
- Un salon de jardin dans lequel est comprise une table ainsi que six chaises peut coûter de 150 à 1 800 euros (cela dépend également du matériau du mobilier)
- Un mobilier de jardin en PVC peut valoir de 150 à 500 euros
- Pour un mobilier en fer, le tarif variera de 250 à 800 euros
- Pour du bois, le budget à préparer vous demandera de 250 à 1 500 euros
- Pour un mobilier en résine tressée, prévoyez un coût de 400 à 1 800 euros
Vous trouverez plus d’informations sur ce site spécialiste du mobilier de jardin.
Les matériaux de mobilier de jardin les plus populaires
Dans le marché de la vente, il existe de nombreux choix de mobilier de jardin. Ces derniers sont principalement établis sur le matériau qui les compose. Pour celles et ceux qui désirent avoir un aperçu détaillé des matériaux les plus populaires dans le marché, voici quelques informations rien que pour vous.
Métal ou bois ? Le choix est à votre convenance
Le mobilier de jardin en métal est l’un des matériaux les plus prisés pour les acheteurs à la recherche de la perle rare pour leur jardin. En effet, grâce à son esthétisme émanant dans votre jardin une atmosphère aussi romantique que moderne, le mobilier de jardin en métal est :
- Intemporelle
- Robuste
- Résistante
C’est également son traitement adéquat contre la corrosion que ce genre de mobilier est tant convoité par les acheteurs. Existant sous divers métaux tels que l’aluminium, le fer forgé ou l’acier époxy, le mobilier de jardin en métal saura essentiellement vous satisfaire en termes d’embellissement de votre jardin extérieur !
Pour le bois, celui-ci est notamment apprécié pour son apparence chaleureuse ainsi que pour ses multiples options en termes d’essences. Cela peut concerner :
- Le pin
- L’acacia
- Le robinier
- Le rotin
Un brin de résine dans votre mobilier de jardin
Pour les amoureux d’élégance et de modernité, nous vous proposons parmi les mobiliers spécialement dédiés à l’extérieur des meubles en résine ! Aussi léger que solide, ce matériau peut être perçu sous de multiples versions, notamment :
- La résine tressée
- Le textilène
- La résine moulée
C’est grâce à ces diverses apparences que la résine se démarque bien souvent des autres mobiliers de jardin, de même que pour son imperméabilité et sa résistance aux UV.