La guerre entre YouTube et le célèbre réseau social Instagram continue. Alors que ce dernier vient de lancer IGTV, sa nouvelle application qui propose aux utilisateurs des vidéos verticales avec un format beaucoup plus long, YouTube contre-attaque avec sa nouvelle fonctionnalité : les stories pour les créateurs qui ont 10 mille abonnés et plus. Le but de la plateforme est de faciliter les échanges entre les créateurs, et les fans directement sur YouTube.

Depuis son apparition sur Snapchat, les stories sont devenues virales et d’autres applications n’ont pas hésité à prendre exemple, comme Instagram et Facebook. Le format débarque aussi bientôt sur WhatsApp, et maintenant, c’est au tour de YouTube de proposer ces Youtubes Stories. Ce rapide engouement est assez normal étant donné que ce nouveau format permet à de nombreuses marques, et célébrités d’interagir directement avec leurs followers ou leurs fans en partageant des contenus exclusifs. Notons tout de même que YouTube Stories a déjà été testé pendant une année entière avant ce déploiement.

Comment réaliser les stories sur YouTube ?

Pour pouvoir faire des stories, il vous faudra dans un premier temps avoir 10 000 abonnées et plus. Bien que l’on puisse aussi ajouter des autocollants, de la musique et des effets, les stories sur YouTube ne sont pas tout à fait identiques à celles que les autres plateformes proposent. La première chose qui les différencie est le fait que les stories partagées sur YouTube peuvent être visionnées pendant une semaine entière. À part cela, elles peuvent aussi être regardées par des personnes qui ne sont même pas abonnées à la chaîne de la personne qui a partagé la story.

En outre, la plateforme de vidéo a aussi incorporé un système de commentaires à sa nouvelle fonctionnalité. Ce système de commentaire est assez similaire aux commentaires présents sur les vidéos pour que les usagers puissent interagir directement avec les personnalités. Ces dernières pourront ensuite répondre par des likes, des vidéos ou aussi des photos. Les commentaires qui sont publics peuvent avoir des réponses, et être « upvotés » ou « downvotés ».

Youtube Stories serait le début du déclin de YouTube ?

Selon certains utilisateurs de YouTube, le lancement de ce dernier dans ce marché de la Story marque que « la mort de YouTube est enfin révélée » comme l’a annoncé un utilisateur sur Reddit. En effet, les stories ne sont qu’une fonction qui a juste été copiée sur Facebook. Ce dernier l’a aussi copié sur Snapchat. Cet utilisateur a aussi expliqué que « s’ils arrêtaient de copier les autres réseaux sociaux et conservaient toutes les anciennes fonctionnalités, ils auraient encore une chance de garder leurs utilisateurs. »

Toutefois, le lancement de ce nouveau format à plus de créateurs est le signe que YouTube désire plus que jamais prendre la place d’Instagram, et entrer directement en concurrence avec l’entreprise de Google.

comment créer une société offshore?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here