Si vous adorez les chiens et que vous souhaitez toujours en apprendre davantage sur les différentes races de chiens ou croisement, nous avons trouvé l’application faite pour vous.

Attraper des Pokémon avec l’application Pokemon Go c’est génial, mais si vous préférez les chiens, il existe une application totalement similaire. C’est comme Pokémon Go, mais sans réalité augmentée, ni niveaux, ni évolution, ni rien d’extraordinaire : vous prenez juste une photo du chien que vous croisez dans la rue et l’ajoutez au catalogue.

Todogs est une curieuse application de collecte de photos de chiens qui couple les fonctionnalités de l’application avec une caméra utilisée pour identifier les races de chiens. Sa base de données contient plus de 100 races de chiens. Alors si vous aussi vous êtes un amoureux de nos amis les Yorkshire, mais que vous ne savez pas faire la différence entre un Morkie, un toy ou un terrier, c’est le moment de vous procurer cette application. D’ailleurs, si vous souahitez en apprendre davantage sur l’élevage des différents Yorkshire, n’hésitez pas à vous rendre sur Yorkshires.fr, car c’est un site qui vous apprendra beaucoup de choses sur ce chien de race.

L’application utilise l’apprentissage automatique Tensorflow pour détecter le moment où la caméra est pointée vers le chien. Si tel est le cas, une icône sera affichée en haut de la fenêtre et un bouton pour prendre des photos sera activé. En faisant cela, vous pouvez voir de quel type de chien il s’agit et des informations sur le chien, telles que le poids et la taille typiques ou les caractéristiques importantes du chien. Selon son créateur, l’application peut reconnaître environ 117 races de chiens différentes. Bien que ce soit toujours une bonne excuse pour se rapprocher des chiens que vous voyez dans la rue, c’est une façon amusante cela ne fait jamais de mal et peut être téléchargée gratuitement sur Google Play.