Après sa défaite face aux autres réseaux comme Instagram ou encore Pinterest, Snap Inc vient de lancer une nouvelle application pour essayer de changer la donne. Désormais, il sera possible d’utiliser les fameux filtres tant appréciés par les jeunes il y a encore quelques mois sur ordinateur.

Face à la perte de plusieurs millions d’utilisateurs au cours du deuxième et troisième trimestre 2018, le groupe Snapchat riposte avec un nouveau logiciel pour ordinateur sous Windows ou Mac. Ils espèrent bien reconquérir son public, voire même attirer de nouveaux utilisateurs grâce à cette nouveauté. En effet, le fait d’être utilisable sur PC représentait un grand avantage pour ces concurrents comme Facebook ou Twitter. Le groupe espère donc être de nouveau dans la course avec ce logiciel qui pourrait bien plaire au grand public.

Le logiciel est totalement gratuit et facile d’utilisation. Pour l’avoir, il suffit de le télécharger et de l’installer en suivant toutes les instructions. Cela ne prendra que quelques minutes. Plus besoin de s’embêter à lancer le navigateur de votre ordinateur, car le logiciel fonctionnera instantanément avec vos autres applis. De ce fait, une fois lancé, il se synchronisera automatiquement avec votre webcam, et vous allez pouvoir commencer une nouvelle aventure avec de jolis filtres lors de vos vidéos sur Skype, Hangouts, ou même sur des plateformes telles que Switch. Une fois l’application installée, il vous suffira de cliquer sur un filtre pour avoir un résultat en temps réel et bluffer vos contacts qui ne sont pas encore au courant de cette nouveauté.

Pour accéder aux fonctionnalités du logiciel, vous n’avez pas besoin de vous réinscrire, mais votre bon vieux compte Snap conviendra très bien. Grâce au logiciel Lens Studio, comme sur mobile, vous allez avoir accès à des milliers d’effets, qui ont fait le succès de Snapchat sur smartphone. Ajouté à cela, vous allez même pouvoir utiliser les nouvelles miniséries, lancées le mois dernier par Snap Inc. Et dans le but de vous offrir une meilleure expérience d’utilisation, le logiciel peut être personnalisé selon vos préférences. À commencer par la possibilité de créer des raccourcis sur le clavier pour faciliter l’accès à vos filtres préférés, et l’intégration directe des filtres sur les différentes applications de diffusion en streaming et conversation vidéo.

L’initiative est certes, bonne, mais il reste indéniable que l’application qui a comme principales cibles les jeunes risque de ne pas arriver à son objectif de reconquérir son public juste avec ce logiciel, aussi bien qu’il le soit ! Cette tranche d’âge est connue pour se lasser rapidement, ce qui a probablement entraîné leur perte d’intérêt envers Snapchat… Cette nouvelle extension est donc bien pensée, mais le groupe a encore du travail s’il veut revenir numéro un face à Instagram qui tient actuellement la place d’honneur sur le podium. Mais connaissant le groupe, une chose est sûre, ils sont surement en train de rechercher continuellement de nouvelles manières d’arriver à leur fin dans cette course sans merci entre les réseaux sociaux. L’histoire reste donc à suivre…

comment créer une société offshore?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here