Samsung cumule les annonces sur la toile, et fait sensation en faisant miroiter des performances monstres sur le Galaxy S10. Le constructeur a annoncé une nouvelle génération de RAM LPDDR5, qui devrait bientôt faire son apparition sur les smartphones. Un gadget qui ferait des merveilles, et qui fait partie des nouveautés que la marque annonce en grandes pompes.

Des performances « incroyables » sur le Galaxy S10

Samsung est particulièrement fier des dispositifs qu’il annonce sur le marché. Le constructeur a récemment fait savoir qu’une nouvelle génération de mémoires RAM va bientôt se retrouver sur les terminaux mobiles. Ces nouvelles RAM LPDDR5 seraient d’abord élaborées pour les smartphones… et offrent une vitesse 1,5 fois supérieure à celle de la génération précédente. En cette fin d’année où les smartphones surpuissants se bousculent sur le marché, le secteur de la téléphonie haut de gamme est loin de manquer de nouveautés à présenter.

Bien que les prochaines semaines présentent déjà un calendrier plein à craquer, ce sont surtout les composants que l’on retrouvera sur les prochaines générations de smartphones qui attirent tous les regards. Samsung ne manque pas à l’appel : pour faire face à la concurrence, le fabricant coréen annonce une puce de RAM aux performances « incroyables », dont les capacités devraient dépasser celles des appareils actuellement sur le marché.

Prévu sur les smartphones qui sortiront en 2019, ce nouveau type de puce est d’abord une réponse à l’innovation récemment dévoilée par Huawei. Alors que la marque chinoise gagne doucement du terrain, Samsung montre qu’il peut encore garder son titre de leader sur le marché. Après l’annonce du Kirin 980 qui devrait très bientôt dévoiler ses performances sur les dernières références de la gamme Mate de Huawei, Samsuing met les bouchées doubles pour impressionner son audience. Cette fois, Samsung met l’accent sur les versions à 8 Go des RAM LPDDR5. Cette nouveauté, qui suit la tendance initiée par les versions à 16Go des mêmes prototypes, opte pour une gravure en 10nm. Le véritable atout de ces puces : offrir une vitesse de 6400 Mb/s. Un débit de données largement supérieur à ce que l’on retrouve aujourd’hui sur les smartphones haut de gamme.

Des nouveautés et des promotions

La future génération de smartphones devrait ainsi profiter d’une puissance encore inégalée. Il semble aujourd’hui certain que les prochains Galaxy S10 et S10+ soient les premiers à bénéficier de cette nouvelle technologie. Avec des constructeurs chinois qui sont toujours à l’affût de nouveautés pertinentes, le public s’attend pourtant à voir cette technologie sur des prototypes chinois. En effet, ce ne serait pas la première fois que les marques chinoises s’approprient une technologie annoncée par les concurrents. Plusieurs fois déjà, les constructeurs orientaux ont intégré des nouveautés similaires à celles annoncées chez les leaders, bien avant que ces derniers n’aient pu dévoiler leurs propres modèles.

Samsung continue à titiller le public en proposant le Galaxy S8 et le S8+ à des prix réduits. Si le premier est aujourd’hui proposé à 439€ sur Cdiscount, le second est seulement à 449€ sur le même site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here